Cette fonction permet de gérer le paramétrage pour la personnalisation des écrans de gestion du contrôle qualité.
Au moins une transaction standard de contrôle qualité est livrée à l'installation du progiciel. Elle peut être modifiée ou supprimée à l'aide de cette fonction, qui permet également d'en créer de nouvelles.
Il est possible de paramétrer plusieurs transactions différentes pour le contrôle qualité. Chaque transaction identifiée par un code et un libellé apparaît dans une fenêtre de sélection lors de l'appel de la fonction Contrôle Qualité.
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Présentation
Le paramétrage des transactions de contrôle qualité se compose d'un en tête pour le code transaction, éventuellement un code d'accès à la transaction et un statut actif / inactif.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Transaction contrôle qualité
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Ce code permet d'identifier la transaction paramétrée. Le paramétrage des transactions de saisie permet de rendre les écrans de saisie associés à un document (devis, commande facture, appel d'offres...) ou à un type de transaction de stock (entrée, sortie ...) complètement paramétrables par l'utilisateur. Il est possible de définir, pour chaque document ou pour chaque type de transaction de stock, autant de transactions de saisie que nécessaire, chacune identifiée par un code. Chaque transaction permet de définir, à la fois pour les champs situés en tête du document, mais aussi pour les champs saisis dans les lignes, si ceux-ci doivent être :
Lors de la validation de ce paramétrage, des écrans de saisie dédiés sont créés, et peuvent ensuite être utilisés par tout utilisateur ayant des droits sur le code d'accès défini dans l'entête de ce paramétrage.
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Désignation de la transaction. |
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Cet indicateur permet d'activer ou de désactiver la transaction. |
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Ce code d'accès permet de restreindre l'accès aux données par utilisateur ou groupes d'utilisateurs. |
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Présentation
Cet onglet permet :
Enfin, la gestion des habilitations liée à la fonction de contrôle qualité (option Q) permet d'interdire l'enregistrement d'un contrôle qualité un utilisateur, en ne lui laissant l'accès qu'à la fiche qualité, ceci afin de permettre de bien dissocier le contrôle qualité (saisie des réponses aux questions de la fiche technique) de sa validation (changement de statut).
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bordereau
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La "Famille mouvement" est une information statistique qui sera enregistrée dans le journal des stocks au moment de l'enregistrement des mouvements d'entrée. Cette famille de mouvement est issue de la table diverse N°9. La valeur donnée dans le paramétrage de la transaction correspond à une valeur par défaut que l'on peut ou non visualiser et/ou modifier selon le paramétrage de la transaction. Ce paramètre permet de définir si le code famille mouvement doit être :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction, un code famille mouvement par défaut. |
Impression
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Code du document standard imprimé lors d'une impression automatique en fin de saisie. |
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L'indicateur d'impression automatique permet de lancer automatiquement une impression du document en fin de saisie. |
Paramètre
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, un code mouvement destiné à particulariser des règles à l'intérieur d'un même type de mouvement. Il est par exemple, possible, pour une transaction dédiée et affectée à des utilisateurs avertis, d'autoriser l'entrée en stock de marchandises en statut A, alors que pour les autres utilisateurs, elle se fera en statut Q. Bien entendu, cette possibilité sera réservée aux catégories d'articles autorisant ce type de règles d'entrée et disposant d'un tel code mouvement (voir Catégories article). |
Regroupement
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Ce paramètre permet de proposer un affichage des lignes de demande d'analyse regroupées par lot / sous lot / identifiant 1 et identifiant 2, en ne présentant ainsi qu'une ligne de bordereau pour plusieurs numéros de série homogènes ; ceci afin de permettre une saisie rapide du contrôle qualité pour l'ensemble des lignes concernées. |
Affichage
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Les identifiants correspondent à des informations libres servant chacune à identifier une ligne de stock. Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si cet identifiant doit être :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si l'identifiant 2 de l'écran doit être :
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Saisie
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Indicateur permettant d'autoriser, pour cette transaction, le changement d'unité de conditionnement afin de permettre le déconditionnement / re-conditionnement du stock. |
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Indicateur permettant d'autoriser ou non, pour cette transaction, le changement d'emplacement.
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Indicateur permettant d'autoriser ou non, pour cette transaction, le changement de dépôt.
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, si la fiche technique doit être :
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Paramètre permettant de définir, pour cette transaction de saisie, s'il sera possible d'imprimer un document ou non. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le nombre de documents à imprimer est saisissable ou non. |
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Ce paramètre permet de définir, pour cette transaction de saisie, si le champ doit être présent en :
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Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
PRTSCR : Impression écran
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
En fin de saisie, ce bouton permet d'enregistrer le paramétrage effectué et de déclencher la génération des écrans |
Permet de copier le paramétrage de la transaction en cours vers un autre dossier Adonix X3. |