Pour bloquer une commande, cliquez sur le bouton Blocage (l'icône représentant un verrou) afin d'accéder à l'écran Blocage/déblocage commande.
Sur l'écran de blocage/déblocage manuel, vous pouvez sélectionner le motif du blocage dans le menu Sélection du champ Code blocage, puis cliquer sur OK. Lorsqu'une commande est bloquée, aucune activité ne peut se faire sur cette commande jusqu'à ce que le blocage soit levé. La livraison, la facturation ou la préparation sont bloquées systématiquement. Le statut de l'allocation dépend du motif indiqué pour le blocage dans le champ Code blocage.
Pour débloquer une commande, cliquez sur le bouton Blocage (l'icône représentant un verrou) afin de débloquer la commande et sélectionnez Oui dans le message qui s'affiche.
Si le bouton Blocage est inactif, l'utilisateur ne dispose pas de l'autorisation nécessaire pour débloquer la commande, ce qui signifie qu'une seule ou que les deux conditions suivantes sont réunies :
La liste des codes blocages proposés dépend de la table diverse 204 et des codes d'accès associés à l'utilisateur.
L'utilisateur qui a créé le blocage peut toujours le débloquer même s'il n'a pas le code d'accès de blocage.
Si le code blocage n'est associé à aucun code d'accès, tous les utilisateurs peuvent débloquer la commande. Tous les utilisateurs disposant des droits sur la transaction de saisie en cours (le champ Code blocage doit être actif) et dont le paramètre SCDTUNL - Autorisation déblocage commande (chapitre Ventes, groupe AUZ,) a pour valeur 'Oui' peuvent débloquer la commande.
Cliquez sur le verrou pour attribuer un motif de blocage à une commande.
Saisissez le code de blocage ou sélectionnez-le via le clic droit/sélection.
La liste des codes blocages proposés dépend de la table diverse 204 et des codes d'accès associés à l'utilisateur.
L'utilisateur qui créé le blocage peut toujours le débloquer même s'il n'a pas le code d'accès de blocage.
Si le code blocage ne dispose pas de code d'accès associé, tous les utilisateurs disposant des droits sur la transaction de saisie en cours (le champ Code blocage doit être actif) et dont le paramètre "Autorisation déblocage commande" (chapitre Ventes, groupe habilitations, paramètre SCDTUNL) a pour valeur 'Oui' peuvent débloquer la commande.
Lorsqu'une commande est bloquée, aucune activité ne peut se faire sur cette commande jusqu'à ce que le blocage soit levé. La livraison, la facturation ou la préparation dont bloquées systématiquement. Le blocage de l'allocation dépend du code blocage.