Points d'entrée >  Module Achats >  Script standard TRTACHAPP1  

Afficher tout Masquer tout

PAMAPPFLG : Reprise du cycle de signature

Ce point d'entrée situé dans le traitement TRTACHAPP1 gestion des signatures d'achat, génère une action "PAMAPPFLG".

Le but de cette action est de donner la possibilité de préciser sur la modification d'une rubrique si elle doit entrainer la reprise du cycle de signature.

Contexte et mode de fonctionnement

Transaction

Il n'y a pas de transaction en cours.

Fichier trace

Il n'y a pas de fichier trace ouvert.

Différents cas d’appel

L'appel est fait sur les actions Après-modif des champs des écrans de commande d'achat ou demande d'achat.

Variables et masques disponibles

Les variables suivantes sont  chargées lors de l'appel de l'action "PAMAPPFLG".

WABMSK   Abréviation du masque courant. Il est renseigné  pour les lignes de commandes (POH2) et de demande d'achat (PSH1).

NOLIG       Indice de la ligne

NOMZON   Nom de la rubrique qui a été modifiée

FLAG         Indicateur de rubrique majeure. (1=non, 2=oui)

C'est ce flag qu'il faut modifier pour définir une rubrique comme rubrique majeure qui devra entrainer la reprise du cycle de signature.

Remarques

Ce point d'entrée n'est appelé en standard que pour les zones qui ont une action PAMAPPFLG en Après-modif.

Pour ajouter ce mécanisme sur des champs spécifiques, il faudra ajouter cette action Après-modif

Pour ajouter ce mécanisme sur des zones standards non prise en compte, il faudra ajouter une action Après-modif SPE qui appele le sous-programme PAMAPPFLG du traitement TRTACHAPP1.

SIGNATAIRE: Changement des signataires et délégués

Ce point d'entrée, situé dans le traitement TRTACHAPP1 (gestion des signatures d'achat), génère une action "SIGNATAIRE".

Cette action permet de modifier les signataires et les délégués avant la création des signatures à effectuer.

Contexte et mode de fonctionnement

Transaction

Une transaction de saisie est active.

Fichier trace

Il existe un fichier trace ouvert, si la valeur de la variable globale GRACE est renseignée.

Contexte d’appel

Le point d'entrée est appelé lors de la création et modification des éléments suivants :

  • Demandes d'achat
  • Commandes
  • Contrats

Le point d'entrée peut aussi être appelé dans la gestion des signatures.

Variables et écrans disponibles

La classe [F :PAD] est disponible.
[F :PAD]APPUSR
Code utilisateur du signataire (modifiable)
[F :PAD]SBSAPPUSR
Code utilisateur du représentant (modifiable)
[F :PAD] APPRUL
Règle de signatures (1= Ligne demandes d'achat, 2 = Commande, 3 = Contrat)
[F :PAD]NUM
Numéro de la demande d'achat, de la commande ou du contrat
[F :PAD]LIN
Numéro de la ligne demande d'achat ou 0 pour les commandes
GFONCTION
Contient la fonction actuelle et permet de déterminer le contexte
Les valeurs suivantes sont possibles :
- GESPSH = Gestion des demandes d'achat
Les classes [F :PSH] et [F :PSD] sont importantes et ne doivent pas être modifiées
- GESPOH = Gestion des commandes
La classe [F :POH] est importante et ne doit pas être modifiée
- GESPOC = Gestion des contrats
La classe [F :POH] est importante et ne doit pas être modifiée
- FUNPAD = Gestion des règles de signatures
Si nécessaire pour le point d'entrée, les classes [F :PSH], [F :PSD] ou [F :POH] doivent être ouvertes. Il faut alors utiliser [F :PAD]]NUM et [F :PAD]LIN
- ?????? = Valeurs diverses, c'est à dire la génération de demandes d'achat et de commandes depuis les plans de travail
Les classes [F :PSH] et [F :PSD] sont importantes, si [F .PAD]APPRUL = 1
La classe [F :POH] est importante, si [F :PAD]APPRUL = 2 ou 3

Tableaux ouverts

Dans le tableau ci-dessous, l’indicateur "contenu significatif" signifie que le contenu est en phase avec le contexte.

Tableau 

Contenu significatif 

Intitulé de tableau

PAPPRECORD

 Oui

Enregistrement des signatures

PREQUIS

 

En-têtes demande d'achat

PREQUISD

 

Lignes demande d'achat

PORDER

 

En-têtes Commande / Contrat

Remarques diverses

Pour repérer les codes utilisateurs à modifier, il suffit de créer des pseudo utilisateurs ayant un code facilement identifiable (par exemple commençant par « XXX ») puis de créer les règles avec ceux-ci.
Ensuite, à l'aide du point d'entrée, effectuez le remplacement avec le code adéquat (code de l'acheteur, etc.).