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Cette fonction permet de copier un coût prévisionnel d'une année pour un article, une sélection d'articles, l'ensemble des articles d'un site vers un autre coût prévisionnel pour le même site ou un autre site.

Il est possible ainsi de créer un nouveau budget à partir d'un coût actualisé par exemple, ou de transférer les coûts de tous les articles d'un type à un autre ou d'un site à un autre etc …

Le coût copié peut être corrigé d'un coefficient multiplicateur au passage.

Lorsque l'on transfère un coût vers un coût de type standard actualisé, budget, simulé et que le coût standard des articles de la sélection n'existe pas celui ci est immédiatement créé.

Pré-requis

Habilitations

Une habilitation peut être réalisée sur cette fonction, pour limiter les traitements à une société ou à un site.

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Présentation

Critères de Sélection

Article

Il faut indiquer un article si on désire transférer un coût d'article seul.

Il faut cocher la case " tout " si on désire transférer des coûts sur l'ensemble de la base article site

Lorsque on désire transférer les coûts d'une sélection d'articles (filtre), il faut se placer sur le champ article et accéder à la fonction contextuelle filtre qui permet de déterminer les critères de sélection avancée.

Coefficient

Il est possible d'appliquer un coefficient multiplicateur aux coûts transférés.

Par défaut ce coefficient est à 1.

 

Sélection origine et sélection destinataire

Il faut indiquer le site d'origine , le type de coût prévisionnel, l'année de calcul du coût copié.

Site :

Saisie ou Sélection d'un site

Le site origine et le site destinataire doivent s'appuyer sur la même devise.

Si le site origine n'est pas saisi, le site destinataire n'est alors pas saisissable.

De cette façon, le système passe en revue tous les sites pour lesquels l'article ou les articles de la sélection sont définis, et copie site à site de type de coût / année origine, vers le type de coût / année destinataire.

 

Type de coût :

 Standard

 Actualisé

 Budget

 Simulé

Lorsque le coût destinataire est un coût de type Standard Actualisé, vérifier que l'interface comptable est paramétrée sur le site destinataire.

Année :

Pour les coûts de type actualisé ou simulé , c'est l'enregistrement le plus récent de l'année qui est copié.

Coût standard et Interface Comptable

La création de coût actualisé engendre une pièce comptable selon le paramétrage des pièces automatiques.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

Article/Composé(s) pour le(s)quel(s) le traitement doit être exécuté.
Il est possible :

  • de saisir une référence article précise
  • de sélectionner tous les articles
  • d'introduire des critères de sélection à partir de rubriques du fichier articles (via le menu contextuel 'Filtre').
  • champ SELTYP

"Unique" est à cocher quand une référence article a été saisie.
"Tous" signifie que le traitement sera effectué sur tous les articles
"Sélection" est à cocher quand un filtre a été établi sur la zone article .


  • Coefficient (champ COE)

Coefficient multiplicateur qui sera appliqué sur les valeurs des coûts d'origine.
(par exemple majorer un coût budget pour l'année suivante ...)

  • Agrégation coûts (champ AGGCST)

Si oui, somme toutes les composantes de coût (fixes, variables, machine...) dans le coût matière.

Origine

Cette zone désigne le site de stockage et/ou de production, initialisé par défaut avec le site de stock habituel de l'utilisateur.

  • Type de coût (champ CSTTYP1)

Type de coût à choisir parmi 'Standard', 'Actualisé', 'Budget', 'Simulé'.


  • Exercice (champ FIYNUM1)

 

  • Validité (champ STRDAT1)

 

  • champ ENDDAT1

 

Destination

Cette zone désigne le site de stockage et/ou de production, initialisé par défaut avec le site de stock habituel de l'utilisateur.

  • Type de coût (champ CSTTYP2)

Type de coût à choisir parmi 'Standard', 'Actualisé', 'Budget', 'Simulé'.


  • Exercice (champ FIYNUM2)

 

  • Validité (champ STRDAT2)

 

  • champ ENDDAT2

 

Fermer

 

Tâche batch

Cette fonction peut être lancée en batch. La tâche standard COPYCOUT est prévue à cet effet.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

ITMCOST [ITC]

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