Certaines fonctions (de type objet) disposent d'un onglet bureautique permettant d'associer directement à chaque fiche un document Microsoft Word (TM), Excel (TM), ou Powerpoint (TM).
Lorsqu'on crée une fiche dans ces fonctions, il est intéressant de permettre de disposer d'un document par défaut. C'est ce que permet de faire cette fonction de paramétrage.
En effet, on associe ici des documents bureautiques qui seront proposés comme valeur par défaut en gestion d'objet :
Seules certaines fonctions objet du progiciel utilisent un onglet bureautique, mais il est possible ici de créer des documents en les associant à tout objet existant dans le progiciel. L'utilisation spécifique de ces documents sera possible en ajoutant des onglets bureautiques spécifiques sur les fonctions objet du progiciel qui en sont dépourvues.
Ces documents modèles peuvent dépendre :
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
LEG :
Gestion multi-législations
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Il est à noter que l'on peut entrer dans cette fonction :
En effet, au niveau du paramétrage des profils menus, on peut donner le code objet en paramètre. Si celui-ci n'est pas donné, on aura le choix de l'objet.
Présentation
L'écran permet de définir le code objet concerné, le code transaction et le code société si nécessaire, ainsi qu'un code identifiant le document bureautique par défaut.
Le type du document étant donné, on peut alors saisir le document lui-même dans le bas de l'écran.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
|
  |
Bloc numéro 2
|
  |
Fermer
|
Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton : Bloc numéro 1
Bloc numéro 2
Fermer Ce bouton permet de recopier la définition de la fiche depuis ou vers un autre dossier. |
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
AOBJBURMOD [AON] |
Documents par défaut |
ATEXTRA [AXX] |
Textes à traduire |
Cette fonction met en oeuvre des tables communes à tous les dossiers, situées dans le superviseur. Ces tables sont les suivantes :
Table |
Intitulé Table |
---|---|
ABLBSYS [ASB] |
Lorsqu'on veut créer une fiche contenant un onglet bureautique, les règles suivantes permettent de définir les valeurs par défaut proposées pour le document :
Si un seul document correspond, il est proposé par défaut; sinon, une fenêtre de sélection permet de choisir le document que l'on veut utiliser.