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Certaines fonctions (de type objet) disposent d'un onglet bureautique permettant d'associer directement à chaque fiche un document Microsoft Word (TM), Excel (TM), ou Powerpoint (TM).

Lorsqu'on crée une fiche dans ces fonctions, il est intéressant de permettre de disposer d'un document par défaut. C'est ce que permet de faire cette fonction de paramétrage.

En effet, on associe ici des documents bureautiques qui seront proposés comme valeur par défaut en gestion d'objet :

  • quand on crée une nouvelle fiche sur un objet de ce type, le document défini sera automatiquement proposé s'il est unique.
  • si plusieurs documents peuvent être utilisés, une fenêtre de choix permettra d'en choisir un parmi ceux qui sont possibles.

Seules certaines fonctions objet du progiciel utilisent un onglet bureautique, mais il est possible ici de créer des documents en les associant à tout objet existant dans le progiciel. L'utilisation spécifique de ces documents sera possible en ajoutant des onglets bureautiques spécifiques sur les fonctions objet du progiciel qui en sont dépourvues.

Ces documents modèles peuvent dépendre :

  • de la société si les fiches dépendent d'un code société.
  • de la transaction, si l'objet est géré par des transactions.

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

  LEG :  Gestion multi-législations

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Autres pré-requis

Il est à noter que l'on peut entrer dans cette fonction :

  • soit en ayant le choix de l'objet sur lequel on paramètre les documents.
  • soit en étant en paramétrage des documents par défaut associés à un objet donné.

En effet, au niveau du paramétrage des profils menus, on peut donner le code objet en paramètre. Si celui-ci n'est pas donné, on aura le choix de l'objet.

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Présentation

L'écran permet de définir le code objet concerné, le code transaction et le code société si nécessaire, ainsi qu'un code identifiant le document bureautique par défaut.

Le type du document étant donné, on peut alors saisir le document lui-même dans le bas de l'écran.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

 

  • Transaction (champ TRN)

 

 

 

  • Code modèle (champ MODELE)

 

  • Intitulé (champ INTIT)

 

  • Type document (champ TYP)

 

Bloc numéro 2

  • champ BLOB

 

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Boutons spécifiques

Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton :

Bloc numéro 1

  • champ OBJET

 

  • champ CLES

 

Bloc numéro 2

  • Depuis le dossier (champ DOSORG)

Ce champ permet de définir le dossier à partir duquel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

  • Tous dossiers (champ TOUDOS)

Cette option permet de copier la fiche vers tous les dossiers définis dans le dictionnaire (table ADOSSIER de la solution courante).

  • Vers le dossier (champ DOSDES)

Ce champ permet de définir le dossier dans lequel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

Fermer

Ce bouton permet de recopier la définition de la fiche depuis ou vers un autre dossier.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

AOBJBURMOD [AON]

Documents par défaut

ATEXTRA [AXX]

Textes à traduire

Cette fonction met en oeuvre des tables communes à tous les dossiers, situées dans le superviseur. Ces tables sont les suivantes :

Table

Intitulé Table

ABLBSYS [ASB]

Composants graphiques

Règles d'affectation du document bureatique par défaut

Lorsqu'on veut créer une fiche contenant un onglet bureautique, les règles suivantes permettent de définir les valeurs par défaut proposées pour le document :

  • On ne prend en compte que les documents du type choisi (Word (TM), Excel (TM), ou Powerpoint (TM)), pour le code de l'objet correspondant la la fonction en cours d'utilisation.
  • Si la fonction objet est gérée par transaction, seuls les documents dont le code transaction est vide ou correspond à la transaction en cours sont éligibles.
  • Si la fiche dépend d'un code société, seuls les documents dont le code société correspond ou est vide sont éligibles.

Si un seul document correspond, il est proposé par défaut; sinon, une fenêtre de sélection permet de choisir le document que l'on veut utiliser.