Cette fonction permet de visualiser les demandes de livraisons (cf. documentation Demandes de livraison) faites au titre d'un contrat de commande ouverte (Cf. documentation Commandes ouvertes).
Cette fonction permet donc d'avoir une vision générale de l'état du programme de livraison pour un site, un client, et un article particulier. Il reprend les informations renseignées lors de la saisie des demandes de livraison, et les compulse pour chacune des lignes de la commande ouverte.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
Ces codes ne sont jamais saisis en gestion de dossier, car leur valeur est calculée :
RE1 (Représentant 1), RE2 (Représentant 2), SP1 (Frais/remise ventes 1), SP2 (Frais/remise ventes 2), SP3 (Frais/remise ventes 3), SP4 (Frais/remise ventes 4), SP5 (Frais/remise ventes 5), SP6 (Frais/remise ventes 6), SP7 (Frais/remise ventes 7), SP8 (Frais/remise ventes 8), SP9 (Frais/remise ventes 9).
DEB :
Déclaration d'échange de biens
SMI :
Migration Intégrale
WRH :
Gestion des dépôts
ANA :
Nb d'axes analytiques
REP :
Représentants documents
SFI :
Nb maxi elts fact. saisis
SFL :
Nbre elts fact. répartis
SOV :
Nb demandes de livraison vente
SPR :
Nbre maxi frais/remises ventes
STC :
Familles statistiques vente
STI :
Familles statistiques article
KAG :
Localisation argentine
KUS :
Localisation USA
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les données étant rattachées à un site, un filtrage par site peut être activé.
Cette fonction est purement informative. Il est impossible de modifier ou ajouter des informations.
Présentation
Un écran concerne une ligne de commande ouverte. La liste de gauche permet de sélectionner rapidement la ligne de commande ouverte que l'on souhaite consulter.
On retrouve alors :
Ces informations proviennent de l'en-tête de demande de livraison. On y trouve :
Le site de vente de la commande ouverte.
Le numéro de la commande ouverte.
Le numéro de la ligne de la commande ouverte visualisée sur cet écran.
Le type de commande ouverte.
Le client et l'intitulé du client.
La référence client et la date de la commande ouverte.
Les informations signalant si la commande ouverte est inter-sites ou inter-sociétés.
On retrouve dans ce bloc :
le code article et le code article du client.
l'adresse de livraison.
l'unité de vente .
le nombre d'avenants sur cette ligne de commande ouverte.
Dans le tableau de saisie des lignes de demandes, dans la fonction Demandes de livraisons, on ne voit apparaître que les lignes en attente de livraison. Dés lors qu'une demande de livraison a été livrée ou soldée celle-ci n'apparaît plus dans le programme de livraison (à condition que les lignes la précédent soient livrées ou soldées).
Le tableau de visualisation des demandes de livraisons reprend toutes les lignes, y compris les lignes de commandes en attente de livraison. Cela permet ainsi de visualiser toutes les opérations conséquentes à la ligne de commande ouverte. On retrouve les informations suivantes :
Date de livraison demandée
Statut de l'ordre (Ferme ou Planifié)
La quantité commandée
Le numéro de livraison éventuel. Dans cette colonne on pourra également voir à la place du numéro de livraison si la demande de livraison est en retard ou si celle-ci a été soldée.
La date de livraison, si la demande de livraison a été livrée.
La quantité livrée, si la demande de livraison a été livrée.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Numéro permettant d'identifier de façon unique le contrat. |
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Numéro permettant d'identifier de façon unique
la ligne article. |
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Ce champ indique le code identifiant du client. |
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Bloc numéro 2
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Ce champ indique le code de l'adresse à livrer.
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Il s'agit de la référence article pour lequel on va enregistrer une ligne de document. A partir du champ Article, plusieurs possibilités :
La saisie de l'article permet d'initialiser les champs modifiables Désignation et Unité de vente. L'unité de vente peut être modifiée à condition d'être choisie dans la liste proposée qui contient les unités de vente et de conditionnement de la fiche article et article/client. A ce stade, un message d'avertissement peut apparaître pour vous informer d'un remplacement de l'article saisi par l'article de substitution. Cette substitution automatique n'a lieu que lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :
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Bloc numéro 3
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Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Cette fonction permet de visualiser des informations complémentaires concernant la ligne de commande ouverte :
Date de validité.
Quantité prévue.
Cumul quantité commandée.
Cumul quantité livrée.
Horizon ferme.
et de visualiser certaines informations liées à la livraison de la demande de livraison :
Site d'expédition.
Lieu de consommation.
Transporteur.
Mode de livraison.
Délai de livraison.
Priorité de livraison.
Code emballage et capacité de l'emballage.
Cette fonction permet d'accéder par tunnel à la livraison associée à la demande de livraison. Cette fonction n'est disponible que pour autant que la demande de livraison ait été livrée.
Fermer
Par défaut, les états suivants sont associés à la fonction :
SSUIVOUV : Suivi commandes ouvertes
Mais ceci peut être modifié par paramétrage.
Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :
Table |
Intitulé Table |
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BPARTNER [BPR] |
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BPCUSTOMER [BPC] |
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BPDLVCUST [BPD] |
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FACILITY [FCY] |
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ITMMASTER [ITM] |
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ITMSALES [ITS] |
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SDELIVERY [SDH] |
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SDELIVERYD [SDD] |
Détail livraison |
SORDER [SOH] |
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SORDERC [SOC] |
Commandes de vente - Cumul A/R |
SORDERP [SOP] |
Commandes de vente - Prix |
SORDERQ [SOQ] |
Commandes de vente - Quantités |
TABSOHTYP [TSO] |