La gestion des secteurs de leads permet de découper un ensemble de cibles commerciales en plusieurs sous-ensembles à partir de critères librement paramétrables.
Les secteurs de leads peuvent ensuite être affectés à un représentant. Le représentant est alors en charge d'une liste de leads répondant aux critères prédéfinis. L'affectation se fait ensuite à partir d'une fonction annexe "Affectation leads".
Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.
Les options suivantes peuvent être activées ou désactivées pour chaque utilisateur :
Affectation lead
Présentation
Pour chaque secteur de lead, il est nécessaire de saisir un code et de donner une désignation. Un code représentant doit aussi être renseigné pour être utilisé lors du lancement du traitement d'affectation en masse des leads.
La liste gauche de l'objet de gestion des secteurs de leads permet de consulter les secteurs constituant le découpage d'un échantillon de leads.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Code alphanumérique du secteur de lead à renseigner manuellement. |
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Numéro d'ordre du secteur de lead. |
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Ce flag doit être activé pour que le secteur de lead puisse être sélectionné lors du lancement du traitement en masse d'affectation des leads. |
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Permet de choisir le type de sélection à renseigner :
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Code du représentant qui sera en charge des leads une fois le traitement en masse d'affectation des leads lancé. |
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Présentation
L'onglet Critères permet de saisir les différents critères d'affectation des leads.
Cette sélection peut se faire à partir d'un tableau de définition de critères simples ou à partir d'une formule de calcul plus complexe. Il est aussi possible de combiner à la fois un tableau de définition de critères et une formule de manière à obtenir un échantillon de leads très restrictif.
Un tableau de sélection de critères est composé de la façon suivante :
Le tableau de sélection des critères peut contenir jusqu'à 25 lignes combinées.
La formule mathématique permet quant à elle d'étendre les critères de sélection en ouvrant par exemple des tables supplémentaires (autres que LEADS et CONTACTCRM).
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Critères
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Choix de l'opérateur de liaison entre les critères d'affectation. |
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Parenthèse de début. |
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Code de la table à partir de laquelle seront définis les critères d'affectation des leads. Il peut s'agir de LEADS ou de CONTACTCRM. |
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Choix du champ en fonction de la table préalablement sélectionnée (LEADS ou CONTACTCRM). |
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Ne concerne que les champs indicés. |
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La condition peut être de différents types, en fonction du type de champ :
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Une fois la table et le champ définis comme critères d'affectation de leads, il faut donner une valeur applicative au champ concerné par le traitement. |
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Parenthèse de fin |
Formule
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Choix de l'opérateur de liaison entre les critères d'affectation. |
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Formule mathématique à définir pour définir des critères d'affectation des leads plus restrictifs. |
Bloc numéro 3
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Synthèse numérique reprenant les critères d'affectation des leads. |
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