Lors de la première installation du progiciel, il est conseillé d’intégrer toutes les listes de patchs qui sont disponibles au jour de l'installation. Ensuite, il est de la responsabilité du partenaire ou du client lui-même, de décider et de prendre en charge l'intégration des nouvelles listes de patchs.
Il est impératif d'intégrer toutes les listes de patchs entre le dernier numéro de liste installée chez le client et la liste que vous désirez installer.
Ne pas oublier également d'intégrer les listes de patchs dans les différents dossiers du client, si le client possède plusieurs dossiers.
Les listes de patchs des progiciels en technologie SAFE X3, sont livrées sous la forme de fichiers compressés (.exe).
La terminologie utilisée pour le nom du fichier patch est la suivante :
X3V6_Pnn.exe pour le produit ERP, PAV6_Pnn.exe pour le produit de gestion de la paie et des ressources humaines et GXV6_Pnn.exe pour le produit de gestion d'entrepôt avec nn = n° liste de patch.
Nous proposons trois modes de diffusion des listes de patch :
Téléchargement depuis le site Web Sage
Envoi d’un Cédérom
Envoi du fichier patch en pièce jointe à un message mail (mode exceptionnel)
Téléchargement
A la charge du client ou du partenaire de se connecter régulièrement sur le site Web (http://www.sage.fr/) et de récupérer localement les listes de patch du progiciel.
Pour obtenir un login et un mot de passe, vous pouvez directement remplir un formulaire d’inscription en vous connectant au site Web Sage, portail " espace Clients " ou " espace Partenaires ".
Cédérom
A la charge du client ou du partenaire de remplir un formulaire de demande de livraison des patchs et de le faxer à notre Service Diffusion.
Le cédérom contient les listes de patch disponibles au jour de l’expédition.
Envoi d'un Email
Ce moyen doit rester un mode de diffusion exceptionnel en cas d’extrême urgence.
Le fichier compressé (.exe) doit être enregistré localement sur un répertoire temporaire (ex.: c:\Temp) du disque dur d’un poste de travail.
Les manipulations suivantes sont à faire depuis ce poste de travail :
Via l’explorateur Windows, positionnez-vous dans le répertoire (ex.: c:\Temp) sous lequel vous avez enregistré le fichier patch compressé (ex.: X3V6_P2.exe par exemple) et double cliquez sur ce fichier.
Le système vous demande alors de spécifier le chemin complet du répertoire dans lequel vous souhaitez copier le contenu du fichier compressé. Après avoir renseigné le nom de ce répertoire, cliquez sur le bouton "Décompresser", pour démarrer la copie (*).
(*) dans l’exemple ci-dessus, nous décompressons la liste de patch n° 2 du produit Sage ERP X3 V6 (X3V6_P2.exe), vers le répertoire c:\sage\Patch\P2
vous trouverez dans le répertoire de destination (ex. : c:\sage\Patch\P2), les différents fichiers et sous-répertoires suivants :
ADXPATCH.htm documentation à lire avant de démarrer l’intégration du patch dans l’application
PATCH
contient les documentations suivantes :FILPATCH
CLIENT (facultatif)
POINTENT (facultatif)
DIVERS (facultatif)
sur lequel est installée l’application, les fichiers de maintenance (*.dat) des différentes listes de patch que vous souhaitez intégrer.
Préalablement au transfert n’oubliez pas de supprimer les anciens fichiers de maintenance (.dat) qui pourraient encore se trouver dans le répertoire de destination sur le serveur.
Pour effectuer ce transfert :
des différentes listes de patch, nous vous recommandons de lire attentivement les documentations livrées sur le cédérom :
Avant de démarrer l’intégration des patchs, vous devez vous assurer que personne ne travaille dans le produit.
Connectez vous dans le dossier de référence 'X3' pour le produit ERP, 'PAIE' pour le produit de gestion de la paie et des ressources humaines, 'ABELX3' pour le produit de gestion des biens et 'GX' pour le produit de gestion d'entrepôt.
Allez dans la fonction Développement / Utilitaires / Vérifications / Surveillances / Utilisateurs : pour afficher la liste des utilisateurs connectés :
Il ne doit pas y avoir de connexion active lors de l'intégration de patch.
Vous devez donc demander aux utilisateurs connectés de bien vouloir quitter leurs sessions Safe X3 pendant la durée de l'intégration des patchs.
Pour lancer l'intégration d'une liste de patchs, vous devez vous connecter sous le dossier de référence 'X3' pour le produit ERP, 'PAIE' pour le produit de gestion de la paie et des ressources humaines, 'ABELX3' pour le produit de gestion des biens et 'GX' pour le produit de gestion d'entrepôt.
Allez en : Développement / Utilitaires / Patchs / Intégration de patchs
Cliquer sur le bouton "OK" pour commencer l'intégration ou sur le bouton "Fin" pour annuler l'opération.
Lorsque l'intégration est terminée, la trace est affichée à l’écran et se positionne automatiquement sur les éventuelles erreurs (l’historique des fichiers de trace est conservé sur le serveur d’application, sous le répertoire TRA du dossier de référence : …\Dossiers\X3\TRA pour le produit ERP, …\Dossiers\ABELX3\TRA pour le produit de gestion des biens, …\Dossiers\PAIE\TRA pour le produit de gestion de la paie et des ressources humaines et …\Dossiers\GX\TRA pour le produit de gestion d'entrepôt).
lire attentivement ce compte-rendu, analyser et traiter les erreurs éventuelles
Suite à l’intégration des patchs il est parfois nécessaire d’effectuer certaines manipulations complémentaires, ces indications sont décrites dans le document ADXPATCH.htm
lire attentivement cette documentation et effectuer les opérations demandées
Copiez le fichier README_FRA_V6_P(nn).txt de la ou des liste(s) de patch que vous venez d’intégrer, dans le répertoire " Readme " du dossier. Ceci vous permettra de conserver de la documentation sur les listes de patch déjà intégrées.