L4G >  inpmode  

Afficher tout Masquer tout

inpmode permet de connaître le mode utilisé en traitement d'une zone.

 

Syntaxe

   inpmode

 

Exemples

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#-  Dans un masque, alimentation d'un champ avant l'affichage
#-  sauf en cas de saisie sur cette zone
Subprog AV_BPCNUM(VALEUR)
Variable Char VALEUR()
If
inpmode <> 2
    valeur = [M]TOTO
Endif
End

 

Description

La fonction inpmode permet de connaître le mode utilisé en traitement d'une zone, lors d'une opération réalisée avec l'une des instructions  Boxinp, Affzo, Effzo.

inpmode retourne une valeur entière qui est :

  1. en effacement ( Effzo)
  2. en saisie (Boxinp)
  3. en affichage (Affzo)

On utilise usuellement inpmode lorsqu'il est utile d'appeler un traitement sur 'une zone dans un masque, uniquement dans un certain contexte.

 

Erreurs associées

Pas d'erreur associée.

 

Mots-clés associés

BOXINP  -  AFFZO  -   EFFZO