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Afficher tout Masquer tout

"Setmok" permet de rendre valide ou invalide un écran.

 

Syntaxe

Setmok classe [ With ] exp

 

Paramètres

Elément

Description

Restrictions

classe

Identifiant du masque par sa classe

le masque doit être ouvert par l'ordre Mask.

expr

Expression alphanumérique dont les valeurs sont :
0 : l'écran est invalide
autre : l'écran est valide.

Aucune

 

Exemples

# exemple 1 : affichage du masque complet provoque sa validation
# si besoin est, setmok permet d'éviter le statut validé de l'écran
Affzo [STO]
Setmok [STO]with 0

# exemple 2 : même résultat que l'exemple 1
# affichage du masque par les rangs ne provoque pas sa validation
Affzo [STO]1-99

# exemple 3 :
# forçage du statut validé
Setmok [STO]with 1

 

Description

Pour des raisons d'optimisation des temps de réponse, les actions sur champ ne sont plus exécutées lorsqu'un écran est réputé valide.

Un écran est valide après les instructions Actzo et Affzo sur la classe masque.
Par contre, les instructions Actzo et Affzo sur rang(s) ou champ(s) ne modifient pas le statut de validité du masque.

Un écran est invalide dès qu'un champ a été modifié ou après l'instruction effzo.

Si dans un cas particulier, ce comportement n'est pas souhaitable, il est possible de rendre valide ou invalide un écran par l'instruction Setmok.

Si le paramètre exp est égal à la valeur 0 (exemple 1), l'écran sera réputé invalide et les contrôles sur champ seront effectués.

Si le paramètre exp est différent de la valeur 0 (exemple 3), l'écran sera réputé valide et les contrôles sur champ ne seront pas effectués. Cela permet d'améliorer les performances.

 

Erreurs associées

Erreur

Description

 

 

 

Mots-clés associés

Actzo - Affzo - Effzo