L'objectif de cette fonction est la présentation à l'écran d'une partie ou de la totalité des Allocations, par type d'allocation. Les allocations en rupture peuvent aussi être présentées.
Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre
Présentation
Les informations d'en tête permettent de préciser les principaux critères de sélection de la consultation utilisée.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Sélection
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Vous devez oligatoirement préciser le site de stockage sur lequel vous souhaitez consulter les allocations. |
Bornes début / fin
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La saisie de ces champs n'est pas obligatoire. Ils vous permettent de limiter l'affichage des allocations à un article ou à une plage d'articles. |
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La saisie de ces champs n'est pas obligatoire. Ils vous permettent de limiter l'affichage des allocations à celles d'une pièce ou d'une plage de pièces. |
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La saisie de ces champs n'est pas obligatoire. Ils vous permettent de limiter l'affichage des allocations à celles dont la date de besoin est comprise dans une période donnée.
La date de besoin utilisée pour filtrer l'affichage des allocations est celle contenue dans la table des encours (ORDERS). Dans le cas particulier des demandes de livraison, la date de début du besoin correspond à la date de création de la ligne de demande de livraison et la date de fin correspond à la date d'expédition prévisionnelle. Si la date d'expédition renseignée est inférieure à la date de création de la ligne, la date de fin de besoin est alors affectée à la date de création car elle ne peut être inférieure à la date de création. Exemple : Demande de livraison créée le 19/05/2015 avec une date d'expédition au 13/05/2015. |
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Bloc numéro 2
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Le type de pièce (commande de vente, livraison, ordre de fabrication) est préchargé suivant le module depuis lequel la consultation est appelée (Ventes ou GPAO). Il n'est pas modifiable. Il permet de filtrer les allocations à consulter par type de pièce allouée. |
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Présentation
Les colonnes présentes dans ce tableau dépendent du paramétrage du code écran choisi.
Le système présente une ligne par ligne de stock allouée s'il s'agit d'une allocation détaillée, ou une ligne par article alloué s'il s'agit d'une allocation globale.
Pour chaque ligne, on précise principalement :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Allocations
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Cette zone désigne la référence qui identifie l'article. |
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Il s'agit de la désignation saisie sur la fiche article. Cette désignation est transmise de la facture vente vers la facture d’achat dans le cas d’une facturation inter-sociétés. Lorsque la facture est issue d'un autre document, la désignation standard est héritée de la ligne d'origine. |
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Si cette case est cochée, tous les types sont pris en compte pour l'opération. Sinon, il faut saisir le type qui sera pris en compte. |
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Cette zone désigne l'unité de gestion de l'article dans laquelle sont exprimés :
Cette information, non modifiable, est toujours affichée quelle que soit la transaction utilisée. |
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Ce champ désigne la quantité allouée pour la ligne de commande. |
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Il s'agit de la quantité en unité de stock calculée à partir de la quantité commandée en unité de commande. Si la quantité saisie n'est pas un multiple de l'unité de commande, un message d'avertissement sera affiché. Par défaut la quantité minimum d'achat ou la quantité des besoins pris est proposée. En aucun cas la quantité saisie ne doit être inférieure à ces quantités. Cette quantité est modifiable si l'unité de commande saisie est une unité de conditionnement de l'article dont le coefficient est modifiable (voir tableau des unités de conditionnement sur l'onglet Unités de la fiche Article), mais n'est pas accessible pour les autres unités (Unité d'achat de l'article, Unité d'achat définie pour le fournisseur, Unité de conditionnement du fournisseur, Unité de stock). Si on modifie la quantité en unité de stock, le coefficient exprimé entre l'unité de commande et l'unité d'achat sera réajusté. |
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Ce champ indique le lot sur lequel porte le mouvement de stock. |
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Il s'agit du sous-lot sur lequel porte le mouvement de stock. |
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Il s'agit du numéro de série de l'article. |
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Ce champ indique le statut de l'article (A, Q, R).
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L'emplacement de stockage est alimenté automatiquement en fonction du type d'emplacement s'il est spécifié sinon c'est l'emplacement par défaut défini dans la fiche article-site qui sera pris. |
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Date de besoin des allocations. |
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Titre moyen en pourcentage, à définir pour les produits actifs. Il est utilisé dans les entrées de stock comme valeur par défaut, avant la mesure du titre réel par le contrôle de qualité. Cette zone est accessible si le mode de gestion de stock de l'article est "Géré titre". |
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Il s'agit du site d'origine de la pièce. |
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Type de document qui doit être pris en compte dans le traitement de signature ou pour l'annulation de signature. |
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Le type de pièce, le numéro de pièce et le numéro de ligne pièce servent à identifier l'origine des mouvements de stocks :
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Le numéro de ligne de pièce à traiter. |
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Indicateur permettant d'attribuer une priorité au fournisseur. Cette information est exploitée pour déterminer dans certaines fonctions le fournisseur à proposer par défaut ou pour ordonner les fournisseurs dans certaines fenêtres de sélection. Plus la valeur est proche de zéro plus le fournisseur est prioritaire. La valeur zéro représente la priorité la plus importante. |
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Code identifiant le tiers. Il peut être saisi directement ou choisi dans la table des tiers. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce bouton permet d'accéder à des critères de sélections complémentaires par rapport aux critères saisis en en-tête de consultation. Il est possible de préciser des critères par bornes :
Allocations globales / détaillées : il est possible de filtrer les allocations à consulter par type. Manquants/global Manquants/détail : il est possible de limiter l'affichage aux allocations en rupture et ce par type d'allocation tentée (globale ou détaillée) Code écran : les consultations sont d'une façon générale paramétrables (Pour le détail, cf. documentation Ecrans de consultation). Il est possible de faire appel à des écrans de consultations personnalisés via le code écran. Cette personnalisation permet notamment de choisir quelles sont les informations que l'on souhaite voir restituer à l'écran et dans quel ordre elles seront positionnées dans le tableau. Classement : Par défaut la consultation est triée par code article. On peut ici préciser si on souhaite présenter les allocations triées par date de besoin. Il est possible de mémoriser un ou plusieurs jeux de critères en enregistrant des codes [Mémo] qui pourront ensuite être rappelés [Rappel Mémo] ou effacés [Efface Mémo]. |