Cette fonction permet de connaître les articles à inventorier par site en fonction de leur mode de gestion (inventaire tournant, inventaire annuel, pas d'inventaire)
Pour les inventaires tournants la sélection est faite sur la date de prochain inventaire.
Pour les inventaires annuels la sélection est faite sur le code gestion inventaire seul.
Il est possible de faire des sélections par article, catégorie d'article, par gestionnaire.
Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre
Présentation
Les informations d'en tête permettent de préciser les principaux critères de sélection de la consultation utilisée.
Site : La saisie d'un site est obligatoire. Le site indiqué par défaut correspond au site associé à l'utilisateur.
Date inventaire : La date indiquée (par défaut date du système) permet lors de la sélection des articles en inventaire tournant de déterminer les articles à inventorier à cette date.
Il est possible de modifier cette date.
Mode inventaire : il faut indiquer un type d'inventaire
Inventaire tournant :Ce choix liste l'ensemble des articles qui correspondent au critère inventaire tournant (fiche article) et dont la date d'inventaire est inférieure ou égale à la date indiquée.
Inventaire annuel : Ce choix liste l'ensemble des articles dont le mode est " inventaire annuel "
Pas d'inventaire : Ce choix liste l'ensemble des articles dont le critère est : Pas d'inventaire
Borne articles : Cette borne permet de sélectionner un ensemble d'articles
Borne catégories d'article : Cette borne permet de sélectionner des articles appartenant à un ensemble de catégories d'article.
Borne gestionnaires : Cette borne permet d'établir une consultation des articles à inventorier par gestionnaire (acheteur) .
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Le site de stockage doit être défini avec l'indicateur Stock actif pour autoriser le référencement d'un article. Dans le cas d'une recherche, la fenêtre de sélection propose les articles référencés dans la table article-site. |
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Composer la date pour sélection
des articles à inventorier Cette date n'est utile que pour la
gestion des inventaires tournants (Sélection sur date prochain
inventaire) Cette date peut être postérieure à la date du jour pour
sélectionner un plus grand nombre d'articles par
exemple. |
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Ce champ permet de préciser un mode d'inventaire des articles de la catégorie. |
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Bornes début / fin
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Indiquez le numéro d'article début de sélection. Les bornes d'articles impliquent que la régularisation s'applique seulement pour ces articles. |
Composez le numéro d'article fin de sélection. |
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Les catégories d'articles servent à classer et filtrer les articles selon leur usage. Cette étape permet d'affiner la sélection avant de lancer le traitement de la régularisation. Ce code est reporté dans la fiche "Article" pour permettre des sélections. |
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Acheteur / Approvisionneur
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Présentation
Les colonnes présentes dans ce tableau dépendent du paramétrage du code écran choisi.
Par défaut le tableau restitue pour le site choisi, pour chaque article à inventorier la date du dernier inventaire, la date du prochain inventaire, les quantités en stock.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Le bouton permet d'accéder à des critères de sélections complémentaires par rapport aux critères saisis en entête de consultation. Il est possible ici de préciser des bornes articles, des bornes catégorie d'articles, une borne gestionnaire. Code écran : les consultations sont d'une façon générale paramétrables (Pour le détail, cf. documentation Ecrans de consultation. Il est possible de faire appel à des écrans de consultations personnalisés via le code écran. Cette personnalisation permet notamment de choisir quelles sont les informations que l'on souhaite voir restituer à l'écran et dans quel ordre elles seront positionnées dans le tableau. Il est possible de mémoriser un ou plusieurs jeux de critères en enregistrant des codes qui pourront ensuite être rappelés ou effacés .
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