Cette fonction permet de visualiser la trace d’un lot en restituant :
Cette fonction gère la traçabilité inter-sites.
Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre
Présentation
L’en-tête de la consultation est utilisé uniquement pour faire la sélection du lot à tracer.
Les informations à saisir sont les suivantes :
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Choisir le sens de la recherche |
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Référence de l'article pour laquelle on souhaite
interroger le stock. |
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Référence du numéro de lot à
traiter. |
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Référence du no de sous-lot à traiter. |
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Référence du N° de série à traiter. |
Bloc numéro 2
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La consultation des mouvements
peut être limitée à un type de pièce à choisir. |
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Référence du numéro de document à consulter, dépendant du type choisi. |
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Code identifiant le tiers. Il peut être saisi directement ou choisi dans la table des tiers. |
Fermer
Présentation
La traçabilité des différents mouvements de stock est représentée sous forme graphique. : ce bouton permet de basculer le mode d'affichage et d'accéder au détail de la trace.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
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Ce champ définit le niveau de l'entité dans la hiérarchie des entités. |
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Le site de stockage doit être défini avec l'indicateur Stock actif pour autoriser le référencement d'un article. Dans le cas d'une recherche, la fenêtre de sélection propose les articles référencés dans la table article-site. |
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Cette zone désigne la référence qui identifie l'article. |
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Il s'agit de la désignation saisie sur la fiche article. Cette désignation est transmise de la facture vente vers la facture d’achat dans le cas d’une facturation inter-sociétés. Lorsque la facture est issue d'un autre document, la désignation standard est héritée de la ligne d'origine. |
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Ce champ indique le lot sur lequel porte le mouvement de stock. |
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Il s'agit du sous-lot sur lequel porte le mouvement de stock. |
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Il s'agit du numéro de série de l'article. |
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Cette zone désigne l'unité de gestion de l'article dans laquelle sont exprimés :
Cette information, non modifiable, est toujours affichée quelle que soit la transaction utilisée. |
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Il s'agit de la quantité en unité de stock calculée à partir de la quantité commandée en unité de commande. Si la quantité saisie n'est pas un multiple de l'unité de commande, un message d'avertissement sera affiché. Par défaut la quantité minimum d'achat ou la quantité des besoins pris est proposée. En aucun cas la quantité saisie ne doit être inférieure à ces quantités. Cette quantité est modifiable si l'unité de commande saisie est une unité de conditionnement de l'article dont le coefficient est modifiable (voir tableau des unités de conditionnement sur l'onglet Unités de la fiche Article), mais n'est pas accessible pour les autres unités (Unité d'achat de l'article, Unité d'achat définie pour le fournisseur, Unité de conditionnement du fournisseur, Unité de stock). Si on modifie la quantité en unité de stock, le coefficient exprimé entre l'unité de commande et l'unité d'achat sera réajusté. |
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Ce champ indique le statut de l'article (A, Q, R).
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Type de document qui doit être pris en compte dans le traitement de signature ou pour l'annulation de signature. |
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Le type de pièce, le numéro de pièce et le numéro de ligne pièce servent à identifier l'origine des mouvements de stocks :
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Le numéro de ligne de pièce à traiter. |
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Code identifiant le tiers. Il peut être saisi directement ou choisi dans la table des tiers. |
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Type de la transaction à
paramétrer, à choisir parmi les différentes valeurs proposées.
Chaque type de transaction correspond à un mouvement de stock
identifié. |
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Le code de la transaction sert à identifier les paramétrages des transactions de stock. Si plusieurs transactions ont été paramétrées pour un même type de transaction (entrée, sortie, etc. ), une fenêtre apparaît afin de sélectionner l'une d'entre elles. |
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Les demandes d'analyse sont générées automatiquement par plusieurs transactions, selon paramétrage: - entrées de stock en statut Q, - changement de statut manuel vers un statut Q, - changement de statut à péremption vers un statut Q. La demande d'analyse permet: - de lister les articles et lots en attente de contrôle, - de conserver un historique des données saisies lors du contrôle de qualité, - de conserver le lien avec la réception ou l'ordre de fabrication à contrôler. Un lot peut disposer de plusieurs demandes d'analyses simultanément, s'il a fait l'OBJet de plusieurs réceptions séparées. Le numéro de compteur des demandes d'analyses peut être paramétré par l'intermédiaire de la fonction compteurs. |
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Cette zone libre permet de saisir toute information complémentaire. |
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Cette zone indique le premier identifiant enregistré. |
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Il s'agit du numéro de la pièce d'origine du besoin. |
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Ce champ permet d'afficher l'utilisateur ayant créé (saisi) l'enregistrement. |
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Ce champ indique la date de création (saisie) de l'objet. |
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Cet indicateur est associé au champ qui le suit. Il permet, lorsqu'il est activé, de forcer la valeur de ce champ. |
Fermer
Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Ce bouton permet de consulter les mouvements par article.
Ce bouton permet de consulter le stock par site.
Ce bouton permet de consulter les données de gestion de l'article.
Fermer
Ce bouton déclenche l’impression de la trace affichée. |
Ce bouton permet de consulter le détail de la trace générée (type de transaction, tiers, libellé, etc.) en changeant de mode d'affichage (tableau). |
Ce bouton lance l'affichage de la trace en fonction des critères renseignés. |
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Saisir au minimum un lot, un type de pièce, un numéro de pièce ou un tiers
La sélection est insuffisante
Article …. : fiche inexistante
L’article saisi n’existe pas dans le fichier article général.