Cette fonction permet de paramétrer les différents modes de règlement utilisés et les règles de gestion associées.
Des modes de règlement peuvent être importés.
Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Le mode de règlement définit le moyen de paiement (chèque, espèces, carte bancaires, effet de commerce ....). |
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En création, le code législation est initialisé par défaut via le paramètre utilisateur LEGFIL - Législation (filtre sélection) (chapitre SUP, groupe INT). Ce paramètre est utilisé également pour filtrer la liste gauche afin de présenter uniquement les codes définis pour cette législation et ceux définis au niveau "Toutes législations". Rappel des principes généraux liés à la législation :
Lorsqu'une donnée (même code) existe à la fois pour une législation (par exemple FRA), et sans notion de législation, le comportement est le suivant, lors de son utilisation :
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Cet intitulé long est utilisé en titre dans les écrans et les états. Les intitulés long et court sont tous les deux obligatoires. Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traduction, ils sont traduisibles dans une autre langue. Cliquez sur Traduction depuis l'icône Actions dans le champ concerné. Un utilisateur qui se connecte dans cette langue disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue du dossier.
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Cet intitulé court est utilisé en titre dans les écrans et les états. Il est enregistré dans votre langue de connexion. Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traduction, ils sont traduisibles dans une autre langue. Cliquez sur Traduction depuis l'icône Actions dans le champ concerné. Un utilisateur qui se connecte dans cette langue disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue du dossier.
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En renseignant un groupe de sociétés, il est possible de restreindre le périmètre d’utilisation aux seules sociétés du groupe. Lorsque cette donnée est utilisée sur une autre donnée ou dans un élément de paramétrage défini également au niveau d'un groupe, un contrôle vérifie, lorsque ces groupes sont différents, qu'ils ont au moins une société en commun. Par ailleurs, un contrôle de cohérence est effectué sur les législations des sociétés du groupe sélectionné. |
Identification
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Cette case permet de préciser si la donnée de la fiche courante doit être active ou pas :
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Gestion
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La gestion de ce champ est soumise au code activité SDD - Gestion des prélèvements SDD. |
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Ce champ est uniquement accessible lorsque la case "Gestion SDD" est désactivée. |
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Un code Traite papier qui est égal à 2 si une traite est éditée avec l’état "Traite" pour ce mode de règlement (une autre valeur empêche l’édition de la traite pour ce mode de règlement). |
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Un code Acceptation prend des valeurs numériques définies en fonction du contenu du menu local 682, dont les valeurs modifiables. Cette valeur est prise en compte dans la fonction de retour d’acceptation, pour afficher une valeur indiquant le type d’acceptation en fonction du mode de règlement. Elle sert également à renseigner le code acceptation dans les fichiers d’interface bancaire. |
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Cochez cette case si la méthode de règlement est un paiement par carte de crédit. Ce champ est disponible si le code d'activité SEPP- Intégration carte de crédit est activé. |
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Fermer
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message apparait lorsqu'aucune société du groupe de sociétés sélectionné n'est de la législation renseignée dans le champ "Législation".