Cette fonction vous permet d'enregistrer la sortie ou d'annuler la sortie d'un ensemble d'éléments physiques ou d'une sélection d'éléments appartenant à une même société.
Avant d'être lancé en réel, le traitement peut être effectué en simulation afin d'en évaluer le résultat au travers du compte rendu. Afin d'éviter d'avoir à les ressaisir, les paramètres de sortie ainsi que les critères de sélection peuvent être mémorisés sous un Code mémo.
Lorsqu'un élément physique est rattaché à un bien comptable, la sortie de l'élément physique n'est jamais immédiate. Ce mouvement est enregistré en attente sur l'élément physique et doit être validée par la sortie du bien comptable (reportez-vous au descriptif du traitement ci-dessous).
Reportez-vous à la documentation de Mise en oeuvre
Cette fonction est constituée :
Vous pouvez :
Pour effectuer le paramétrage du traitement :
Lorsque le paramétrage d'un traitement est terminé, vous pouvez le mémoriser sous un code d'identification, en cliquant sur Mémo dans le volet d'actions. Ce paramétrage pourra ainsi être rappelé à l'occasion d'une sortie ultérieure.
Présentation
Indiquez la société sur laquelle porte le traitement.
Vous pouvez également préciser le site, le bâtiment et la localisation concernés. Si vous souhaitez affiner la sélection, vous pouvez saisir d'autres critères sur l'onglet dédié Sélection étendue.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Critères
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Indiquez la société sur laquelle porte le traitement. Cette information est obligatoire. |
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Lorsqu'elle est cochée, cette case indique que tous les sites sont traités. Pour sélectionner un site, décochez cette case et indiquez dans le champ Site le code du site à traiter. |
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Ce champ est accessible uniquement si la case Tous sites n'est pas cochée. |
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Cochez cette case pour sélectionner tous les éléments physiques rattachés à l'ensemble des bâtiments. |
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Ce champ est accessible uniquement si la case Tous bâtiments n'est pas cochée. |
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Cochez cette case pour sélectionner tous les éléments physiques rattachés à l'ensemble des localisations répondant aux autres critères de sélection éventuellement renseignés. |
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Ce champ est accessible uniquement si la case Toutes localisations n'est pas cochée. |
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Présentation
Sélectionnez le type de traitement souhaité : Sortie, Annulation de la sortie ou Abandon de la sortie.
Pour une sortie, renseignez :
Pour une annulation de sortie ou un abandon d'annulation, la date et le motif ne sont pas obligatoires. Ces informations permettent de filtrer les éléments à traiter.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Paramètres
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Sélectionnez l'action que vous souhaitez effectuer sur l'élément physique : Sortie
Annulation de sortie
Abandon de l'annulation
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Il s'agit de la date à laquelle la sortie est enregistrée. Cette date est obligatoire pour une sortie. Elle figure sur l'événement de sortie PHYISS. |
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Aide commune aux traitements unitaire et massif de sortie. Ce champ permet de saisir le motif de sortie. |
Options
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Par défaut, cette case est cochée. Elle indique que le traitement est exécuté en mode simulation. Dans ce cas, les contrôles et le traitement sont effectués mais aucune modification de la base de données n'est enregistrée.
L'impact du traitement sur les éléments physiques peut être visualisé, au niveau de la trace affichée à l'issue du traitement. |
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Cochez cette case pour afficher, à l'issue du traitement, un compte rendu détaillé du traitement effectué. La consultation et l'impression des fichiers trace est possible à tout moment via la demande d'édition du code état ATRACE - Impression fichier de trace, obtenue depuis la fonction Superviseur du menu Impression / Impression groupe.
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Présentation
Cet onglet contient plusieurs lignes vous permettant chacune, de saisir un critère de sélection.
Chaque critère est relié au suivant par un des opérateurs logiques suivants : Et, Ou.
Pour saisir un critère de sélection :
1/ Saisissez, ou sélectionnez via l'icône Sélection, le champ de la table des éléments physiques PHYELT, contenant l'information sur laquelle s'applique la sélection.
2/ Sélectionnez ensuite l'opérateur : 'Indifférent', 'Egal', 'Différent', 'Plus grand', 'Plus grand ou égal', 'Plus petit', 'Plus petit ou égal, 'Comme'.
L'opérateur 'Comme' est valable uniquement pour les rubriques numériques. Il permet d'utiliser des méta-caractères.
3/ Saisissez une valeur. Lorsque ces valeurs sont contenues dans un menu local ou dans une table (table diverse, table commune, table comptable…), cliquez sur l'icône Sélection pour afficher les valeurs disponibles.
Vous pouvez également :
Les modalités de définition des sélections sont identiques à celles utilisées dans la fonction standard de Sélection avancée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation sur l'Ergonomie des objets ADONIX.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
Bloc numéro 2
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Indiquez un champ de la table. |
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Libellé du champ. |
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Indiquez l'opération de comparaison :
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Ce champ permet d'indiquer la valeur de comparaison (sans les guillemets pour les champs alphabétiques). |
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Lorsqu'un critère a été saisi il est possible de le définir comme valeur par défaut modifiable, en cochant la case de fin de ligne. |
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Indiquez le lien entre les lignes de critères. Exemple: |
Bloc numéro 3
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Indiquez une expression pour éventuellement complèter la recherche. |
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Si cette case est cochée, l'expression est définie comme valeur par défaut modifiable. |
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