Utilisez ce champ pour indiquer l'état actuel du livrable prévu.
Les phases suivantes sont associées à l'exécution d'une tâche dans le plan :
En attente
Quand une nouvelle action (tâche) est ajoutée au plan.
'En attente' est le statut par défaut des nouvelles tâches.
En cours
Quand la tâche du plan a débuté ou est en cours d'exécution.
Passer la tâche de 'En attente' à 'En cours' alimente automatiquement la Date de début.
Vous pouvez changer le statut de la tâche de 'En cours' à 'En attente' si nécessaire. Si vous effectuez cette action, le système supprimera automatiquement la Date de début.
Réalisé
Quand la tâche du plan a été livrée en totalité et que la tâche est réalisée.
Passer la tâche de 'En cours' à 'Réalisé' alimente automatiquement la Date de fin.
Vous devez vous assurer que le périmètre de la tâche a été entièrement respecté avant de procéder à l'action Enregistrer . Il ne sera plus possible de remettre la tâche sur 'En cours' après avoir cliqué sur Enregistrer.
Quand toutes les tâches ont le statut 'Réalisé', alors tout le plan (champ Statut) passe à 'Réalisé'.
Vous devez être identifié comme responsable exécution affecté pour configurer un statut de tâche.
Le responsable changement ou chef de projet (Planificateur) pour cette demande de changement ne peuvent pas ajouter de données de suivi de statut à votre place.