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L'agenda du module Action commerciale propose une vue calendaire globale des différentes actions (rendez-vous, appels et tâches) associées à un collaborateur. D'une manière plus générale, il permet aussi de lister les actions et affaires en cours.

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

  BAA :  Nb appels agenda Action co

  BAE :  Nb avertissements agenda Ac co

  BAG :  Nb lignes agenda Action co

  BAK :  Nb tâches agenda Action co

  BAO :  Nb affaires agenda Action co

  BE1 :  Plan de travail Avant-vente

Transactions de saisie

Cette fonction est gérée par des transactions de saisie paramétrables.

Une transaction est proposée en standard lors de l'installation du progiciel. Une fonction de paramétrage permet de modifier cette transaction standard ou d'en créer de nouvelles totalement personnalisées. Ce paramétrage consiste essentiellement à décider de certaines caractéristiques fonctionnelles de la transaction ainsi que de l'affichage et du chargement par défaut de certaines zones.

Gestion de l'écran

En-tête

Présentation

L'écran d'en-tête reprend par défaut le code représentant associé à l'opérateur connecté, code précisé dans le paramètre utilisateur AUSCRMF du module action commerciale.

Il est toutefois possible de choisir manuellement un autre collaborateur.

Les bornes de dates permettent quant-à elles de filtrer les actions commerciales à afficher pour le collaborateur spécifié. De cette façon, tous les rendez-vous, appels ou tâches compris dans cette borne de dates seront affichés.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Critères

 

Ce champs permet de saisir le code d'un représentant pour lequel l'activité doit être consultée.

  • Date début (champ DATMIN)

Date de début à préciser avant de lancer la recherche.

  • Date fin (champ DATMAX)

Date de fin à préciser avant de lancer la recherche.

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Onglet numéro 1

Présentation

Le premier onglet affiche, sous forme graphique ou dans un tableau, les tâches, appels et rendez-vous associés au collaborateur d'en-tête et compris dans la borne de dates spécifiées.

L'agenda CRM est un composant graphique qui offre plusieurs possibilités de consultations :

  • vue journalière
  • vue hebdomadaire en jours ouvrés
  • vue hebdomadaire en jours calendaires
  • vue mensuelle

Chaque action commerciale se distingue par un code couleur qui lui est propre :

  • Rouge : tâches
  • Vert : appels
  • Jaune : rendez-vous

En se positionnant sur un journée en particulier il est possible :

  • de visualiser le détail de l'action commerciale affichée
  • d'accéder à la gestion des tâches, appels et rendez-vous affichés (liens vers les objets)
  • de créer une tâche, un appel ou un rendez-vous (icône de création dans l'angle droit)

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Inclure

  • Rendez-vous (champ AGDBAP)

Filtre sur les rendez-vous.

  • Tâche (champ AGDTSK)

Filtre sur les tâches.

  • Appel (champ AGDCLL)

Filtre sur les appels.

Tableau Plan de travail

  • Sem. (champ SEMAINE)

Numéro de semaine de l'action commerciale.

  • Date début (champ DATDEB)

Date de début de l'action commerciale.

  • Heure début (champ HEURDEB)

Heure de début de l'action commerciale.

  • Date fin (champ DATFIN)

Date de fin de l'action commerciale.

  • Heure fin (champ HEURFIN)

Heure de fin de l'action commerciale.

  • Type d'action (champ TYPACT)

Type de l'action.

  • Fait (champ EXE)

Statut de l'action commerciale.

  • Sujet (champ OBJET)

Objet de l'action commerciale.

  • Catégorie (champ LIBCATEG)

catégorie.

  • Code (champ KEYACT)

Numéro de chrono de l'action commerciale.

Code du tiers.

Numéro du contact.

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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Détail

Affiche le détail d'une action commerciale.

Détail

 

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Onglet Appels

Présentation

Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche les appels en cours pour l'utilisateur spécifié et compris dans la borne de dates.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Critères

Ce champ permet de filtrer la liste des appels par catégorie. Si une catégorie est sélectionnée, seuls les appels appartenant à cette catégorie sont affichés.

  • Inclure les appels en retard (champ SEACLLDEL)

Filtre sur les appels en retard.

  • champ SEACLLCMG

Filtrer les appels associés à des campagnes d'appels.

Ce champ permet de filtrer la liste des appels selon leur niveau de priorité.

Ce critère peut être combiné avec la catégorie.

  • Inclure les appels non planifiés (champ SEACLLNDT)

Filtre sur les appels non planifiés.

Tableau Appels

  • champ CLLORIICO

 

  • Sem. (champ CLLWEEK)

Numéro de semaine.

  • Date (champ CLLDAT)

Date de l'appel.

  • Heure (champ CLLHOU)

Heure de l'appel.

  • Interlocuteur (champ CLLCNTNAM)

Code de l'interlocuteur de l'appel.

  • Tiers (champ CLLCMPNAM)

Code du tiers en en-tête de l'appel.

  • Ligne directe (champ CLLETS)

Numéro de ligne directe de l'interlocuteur.

  • Portable (champ CLLMOB)

Numéro de téléphone mobile de l'interlocuteur.

  • Nb tentatives (champ NBRTNT)

Nombre de tentatives d'appel.

  • Objet de l'appel (champ CLLOBJ)

Objet de l'appel.

  • Catégorie (champ CLLCATCLA)

Catégorie de l'appel.

  • Niveau de priorité (champ CLLPIOCLA)

Niveau de priorité de l'appel.

Lorsque l'appel découle manifestement d'une campagne marketing, il est pertinent d'enregistrer à la fois le code de la campagne et de l'opération marketing. Ces informations alimenteront les statistiques de retour des campagnes marketing. Le menu contextuel " Sélection " affiche la liste de toutes les campagnes marketing définies dans l'application.

  • Code opération (champ CLLOPGNUM)

Numéro de l'opération marketing à l'origine de l'appel.

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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Détail

Affiche le détail d'un appel en permettant l'accès à la fiche appel.

Nouveau

Permet la création d'un nouvel appel directement depuis la fonction GESCLL.

Historique prospect/client

Affiche l'historique du prospect ou du client en terme d'actions à faites et d'actions faites.

Historique interlocuteur

Affiche l'historique de l'interlocuteur en terme d'actions faites et à faire.

Historique interlocuteur

 

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Onglet Appels

Présentation

Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche les tâches en cours pour l'utilisateur spécifié et comprises dans la borne de dates.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Critères

Ce champ permet de filtrer la liste des appels par catégorie. Si une catégorie est sélectionnée, seuls les appels appartenant à cette catégorie sont affichés.

  • Inclure les appels en retard (champ SEACLLDEL)

Filtre sur les appels en retard.

  • champ SEACLLCMG

Filtrer les appels associés à des campagnes d'appels.

Ce champ permet de filtrer la liste des appels selon leur niveau de priorité.

Ce critère peut être combiné avec la catégorie.

  • Inclure les appels non planifiés (champ SEACLLNDT)

Filtre sur les appels non planifiés.

Tableau Appels

  • champ CLLORIICO

 

  • Sem. (champ CLLWEEK)

Numéro de semaine.

  • Date (champ CLLDAT)

Date de l'appel.

  • Heure (champ CLLHOU)

Heure de l'appel.

  • Interlocuteur (champ CLLCNTNAM)

Code de l'interlocuteur de l'appel.

  • Tiers (champ CLLCMPNAM)

Code du tiers en en-tête de l'appel.

  • Ligne directe (champ CLLETS)

Numéro de ligne directe de l'interlocuteur.

  • Portable (champ CLLMOB)

Numéro de téléphone mobile de l'interlocuteur.

  • Nb tentatives (champ NBRTNT)

Nombre de tentatives d'appel.

  • Objet de l'appel (champ CLLOBJ)

Objet de l'appel.

  • Catégorie (champ CLLCATCLA)

Catégorie de l'appel.

  • Niveau de priorité (champ CLLPIOCLA)

Niveau de priorité de l'appel.

Lorsque l'appel découle manifestement d'une campagne marketing, il est pertinent d'enregistrer à la fois le code de la campagne et de l'opération marketing. Ces informations alimenteront les statistiques de retour des campagnes marketing. Le menu contextuel " Sélection " affiche la liste de toutes les campagnes marketing définies dans l'application.

  • Code opération (champ CLLOPGNUM)

Numéro de l'opération marketing à l'origine de l'appel.

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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Détail

Affiche le détail d'une tâche en permettant l'accès à la fiche tâche.

Nouveau

Permet la création d'une nouvelle tâche directement depuis la fonction GESTSK.

Historique prospect/client

Affiche l'historique du prospect ou du client en terme d'actions à faites et d'actions faites.

Historique interlocuteur

Affiche l'historique de l'interlocuteur en terme d'actions faites et à faire.

Exécution script d'appel
Report de l'appel
Nouveau
Historique prospect/client
Historique interlocuteur
Historique tentative d'appels

 

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Onglet Tâches

Présentation

Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche les affaires en cours pour l'utilisateur spécifié et comprises dans la borne de dates.

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

Ce champ permet de filtrer la liste des tâches par catégorie.

Si une catégorie est sélectionnée, seules les tâches appartenant à cette catégorie sont affichées.

  • Tenir compte des délais (champ SEATSKRTD)

Prise en compte des délais de la tâche.

  • Inclure les tâches non planifiées (champ SEATSKNDT)

Filtre sur les tâches non planifiées.

Ce champ permet de filtrer la liste des tâches selon leur niveau de priorité.

Ce critère peut être combiné avec la catégorie.

  • Inclure les tâches en retard (champ SEATSKDEL)

Filtre sur les tâches en retard.

Tableau Tâches

  • Sem. (champ TSKWEEK)

Numéro de semaine.

  • Echéance (champ TSKDUD)

Date d'échéance de la tâche.

  • Début de la description (champ TSKDES)

Description de la tâche.

  • Niveau de priorité (champ TSKPIOCLA)

Niveau de priorité de la tâche.

  • Tiers (champ TSKCMPNAM)

Raison sociale du tiers associé à la tâche.

  • Interlocuteur (champ TSKCNTNAM)

Code du contact associé à la tâche.

  • Affaire concernée (champ TSKOPPNAM)

Code de l'affaire associée à la tâche.

  • Catégorie (champ TSKTYPCLA)

Catégorie de la tâche.

Code du tiers associé à la tâche.

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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Détail

Affiche le détail d'une affaire en permettant l'accès à la fiche affaire.

Nouveau

Permet la création d'une nouvelle affaire directement depuis la fonction GESOPP.

Historique prospect/client

Affiche l'historique du prospect ou du client en terme d'actions à faites et d'actions faites.

Historique interlocuteur

Affiche l'historique de l'interlocuteur en terme d'actions faites et à faire.

Historique prospect/client
Historique interlocuteur

 

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Onglet Affaires

Présentation

Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche des messages relatifs à l'utilisateur spécifié (retards, alertes...).

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Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

Ce champ permet de filtrer la liste des affaires par catégorie.

Si une catégorie est sélectionnée, seules les affaires appartenant à cette catégorie sont affichées.

Ce champ permet de filtrer la liste des affaires selon l'étape en cours.

Ce critère peut être combiné avec la catégorie.

  • Date de conclusion absente (champ NOOPPCDA)

Filtre sur les affaires sans date de conclusion souhaitée.

Tableau Affaires

  • Conclusion espérée (champ OPPCDA)

Date de conclusion de l'affaire souhaitée.

 

Ce champs permet d'indiquer la nouvelle étape dans laquelle est rentrée l'affaire.

  • Tiers (champ OPPCMPNAM)

Raison sociale du tiers associé à l'affaire.

  • Montant (champ OPPAMT)

Montant de l'affaire.

 

  • Chance de réussite (champ OPPSUC)

Chance de réussite de l'affaire en pourcentage.

  • Nombre de devis (champ OPPNBQ)

Nombre de devis associés à l'affaire.

  • Dénomination affaire (champ OPPDES)

Désignation de l'affaire.

  • Catégorie (champ OPPTYPCLA)

Catégorie de l'affaire.

  • Chrono affaire (champ OPPNUM)

Numéro de l'affaire.

Code du tiers associé à l'affaire.

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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Détail

Permet d'accéder à la fiche courante de l'enregistrement concerné par le message ou l'alerte.

Nouveau
Historique prospect/client
Historique interlocuteur
Historique interlocuteur

 

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Onglet Campagnes marketing

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Tableau Opérations marketing

  • Opérations (champ TTROPG)

 

  • Appels (champ NBRCLL)

 

  • Début (champ OPGDATSTR)

 

  • Fin (champ OPGDATEND)

 

  • Campagnes (champ TTRCMG)

 

  • Début (champ CMGDATSTR)

 

  • Fin (champ CMGDATEND)

 

  • Nb appels traités (champ RMNCLL)

 

  • Nb appels restant (champ RMNCLLX)

 

Bloc numéro 2

  • Inclure les retards (champ DELAY)

 

  • Afficher les appels toutes campagnes confondues (champ EVRCLL)

 

Dans le cas où le champ « Afficher les appels toutes campagnes confondues » n’est pas coché, un clic sur l’une des opérations marketing permet d’obtenir la liste de tous les appels relatifs à cette opération. Ces appels sont également affectés au représentant et à effectuer pour la période mentionnée en en-tête du plan de travail.

Afin de mettre en correspondance les appels et leur opération respective, chaque opération sélectionnée comporte une petite flèche au début de son intitulé.

Dans le cas où le champ « Afficher les appels toutes campagnes confondues » est coché, tous les appels toutes opérations marketing confondues sont affichés dans la partie droite de cet onglet. Seule une sélection sur la base de la période et du représentant mentionnés en en-tête du plan de travail est effectuée.

Tableau Appels à effectuer

  • champ CLLORIICO

 

  • Date (champ DAT)

 

  • Heure (champ HOU)

 

  • Société (champ CMP)

 

  • Interlocuteur (champ CCN)

 

  • Ligne directe (champ ETS)

 

  • Portable (champ MOB)

 

  • Nb tentatives (champ TNT)

 

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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Détail
Compte-rendu
Numéros de téléphone
Script
Reporter l'appel
Historique prospect/client
Historique interlocuteur

 

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Onglet Informations

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Inclure

  • Rendez-vous (champ INFBAP)

Informations relatives aux rendez-vous.

  • Appels (champ INFCLL)

Informations relatives aux appels.

  • Tâches (champ INFTSK)

Informations relatives aux tâches.

  • Affaires (champ INFOPP)

Informations relatives aux affaires.

  • Contrats (champ INFCON)

Informations relatives aux contrats de service.

Tableau

  • Type (champ INFTYPE)

type de message affiché.

  • Clé (champ INFKEY)

Numéro de chrono concerné par le message.

  • Message (champ INFINFO)

Message d'information ou alerte.

  • Delai (champ INFDELAY)

Informations relatives aux délais.

  • Représentant (champ INFREPNAM)

Code du representant concerné par le message.

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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Détail
Détail

 

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Boutons spécifiques

Permet de lancer la recherche une fois les critères renseignés (code utilisateur, dates début et de fin...) et les filtres positionnés. Ceci a pour effet d'alimenter les différents tableaux de la fonction FUNCRMAGD.

Barre de menu

Rendez-vous

Accès à la gestion des rendez-vous en mode création.

Appel

Accès à la gestion des appels en mode création.

Tâche

Accès à la gestion des tâches en mode création.

Rendez-vous

Accès à la gestion des rendez-vous en mode création.

Appel

Accès à la gestion des appels en mode création.

Tâche

Accès à la gestion des tâches en mode création.

Affaire

Accès à la gestion des affaires en mode création.

Demande de service

Accès à la gestion des demandes de service en mode création.

Options / Transaction

Ce bouton permet de visualiser le paramétrage de la transaction de saisie utilisée.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Aucune table n'est mise en oeuvre par cette fonction.