L'agenda du module Action commerciale propose une vue calendaire globale des différentes actions (rendez-vous, appels et tâches) associées à un collaborateur. D'une manière plus générale, il permet aussi de lister les actions et affaires en cours.
Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :
BAA :
Nb appels agenda Action co
BAE :
Nb avertissements agenda Ac co
BAG :
Nb lignes agenda Action co
BAK :
Nb tâches agenda Action co
BAO :
Nb affaires agenda Action co
BE1 :
Plan de travail Avant-vente
Cette fonction est gérée par des transactions de saisie paramétrables.
Une transaction est proposée en standard lors de l'installation du progiciel. Une fonction de paramétrage permet de modifier cette transaction standard ou d'en créer de nouvelles totalement personnalisées. Ce paramétrage consiste essentiellement à décider de certaines caractéristiques fonctionnelles de la transaction ainsi que de l'affichage et du chargement par défaut de certaines zones.
Présentation
L'écran d'en-tête reprend par défaut le code représentant associé à l'opérateur connecté, code précisé dans le paramètre utilisateur AUSCRMF du module action commerciale.
Il est toutefois possible de choisir manuellement un autre collaborateur.
Les bornes de dates permettent quant-à elles de filtrer les actions commerciales à afficher pour le collaborateur spécifié. De cette façon, tous les rendez-vous, appels ou tâches compris dans cette borne de dates seront affichés.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Critères
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Ce champs permet de saisir le code d'un représentant pour lequel l'activité doit être consultée. |
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Date de début à préciser avant de lancer la recherche. |
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Date de fin à préciser avant de lancer la recherche. |
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Présentation
Le premier onglet affiche, sous forme graphique ou dans un tableau, les tâches, appels et rendez-vous associés au collaborateur d'en-tête et compris dans la borne de dates spécifiées.
L'agenda CRM est un composant graphique qui offre plusieurs possibilités de consultations :
Chaque action commerciale se distingue par un code couleur qui lui est propre :
En se positionnant sur un journée en particulier il est possible :
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Inclure
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Filtre sur les rendez-vous. |
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Filtre sur les tâches. |
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Filtre sur les appels. |
Tableau Plan de travail
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Numéro de semaine de l'action commerciale. |
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Date de début de l'action commerciale. |
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Heure de début de l'action commerciale. |
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Date de fin de l'action commerciale. |
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Heure de fin de l'action commerciale. |
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Type de l'action. |
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Statut de l'action commerciale. |
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Objet de l'action commerciale. |
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catégorie. |
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Numéro de chrono de l'action commerciale. |
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Code du tiers. |
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Numéro du contact. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Présentation
Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche les appels en cours pour l'utilisateur spécifié et compris dans la borne de dates.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Critères
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Ce champ permet de filtrer la liste des appels par catégorie. Si une catégorie est sélectionnée, seuls les appels appartenant à cette catégorie sont affichés. |
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Filtre sur les appels en retard. |
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Filtrer les appels associés à des campagnes d'appels. |
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Ce champ permet de filtrer la liste des appels selon leur niveau de priorité. Ce critère peut être combiné avec la catégorie. |
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Filtre sur les appels non planifiés. |
Tableau Appels
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Numéro de semaine. |
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Date de l'appel. |
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Heure de l'appel. |
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Code de l'interlocuteur de l'appel. |
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Code du tiers en en-tête de l'appel. |
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Numéro de ligne directe de l'interlocuteur. |
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Numéro de téléphone mobile de l'interlocuteur. |
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Nombre de tentatives d'appel. |
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Objet de l'appel. |
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Catégorie de l'appel. |
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Niveau de priorité de l'appel. |
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Lorsque l'appel découle manifestement d'une campagne marketing, il est pertinent d'enregistrer à la fois le code de la campagne et de l'opération marketing. Ces informations alimenteront les statistiques de retour des campagnes marketing. Le menu contextuel " Sélection " affiche la liste de toutes les campagnes marketing définies dans l'application. |
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Numéro de l'opération marketing à l'origine de l'appel. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Affiche le détail d'un appel en permettant l'accès à la fiche appel.
Permet la création d'un nouvel appel directement depuis la fonction GESCLL.
Affiche l'historique du prospect ou du client en terme d'actions à faites et d'actions faites.
Affiche l'historique de l'interlocuteur en terme d'actions faites et à faire.
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Présentation
Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche les tâches en cours pour l'utilisateur spécifié et comprises dans la borne de dates.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Critères
|
Ce champ permet de filtrer la liste des appels par catégorie. Si une catégorie est sélectionnée, seuls les appels appartenant à cette catégorie sont affichés. |
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Filtre sur les appels en retard. |
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Filtrer les appels associés à des campagnes d'appels. |
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Ce champ permet de filtrer la liste des appels selon leur niveau de priorité. Ce critère peut être combiné avec la catégorie. |
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Filtre sur les appels non planifiés. |
Tableau Appels
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Numéro de semaine. |
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Date de l'appel. |
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Heure de l'appel. |
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Code de l'interlocuteur de l'appel. |
|
Code du tiers en en-tête de l'appel. |
|
Numéro de ligne directe de l'interlocuteur. |
|
Numéro de téléphone mobile de l'interlocuteur. |
|
Nombre de tentatives d'appel. |
|
Objet de l'appel. |
|
Catégorie de l'appel. |
|
Niveau de priorité de l'appel. |
|
Lorsque l'appel découle manifestement d'une campagne marketing, il est pertinent d'enregistrer à la fois le code de la campagne et de l'opération marketing. Ces informations alimenteront les statistiques de retour des campagnes marketing. Le menu contextuel " Sélection " affiche la liste de toutes les campagnes marketing définies dans l'application. |
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Numéro de l'opération marketing à l'origine de l'appel. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Affiche le détail d'une tâche en permettant l'accès à la fiche tâche.
Permet la création d'une nouvelle tâche directement depuis la fonction GESTSK.
Affiche l'historique du prospect ou du client en terme d'actions à faites et d'actions faites.
Affiche l'historique de l'interlocuteur en terme d'actions faites et à faire.
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Présentation
Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche les affaires en cours pour l'utilisateur spécifié et comprises dans la borne de dates.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Ce champ permet de filtrer la liste des tâches par catégorie. Si une catégorie est sélectionnée, seules les tâches appartenant à cette catégorie sont affichées. |
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Prise en compte des délais de la tâche. |
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Filtre sur les tâches non planifiées. |
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Ce champ permet de filtrer la liste des tâches selon leur niveau de priorité. Ce critère peut être combiné avec la catégorie. |
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Filtre sur les tâches en retard. |
Tableau Tâches
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Numéro de semaine. |
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Date d'échéance de la tâche. |
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Description de la tâche. |
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Niveau de priorité de la tâche. |
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Raison sociale du tiers associé à la tâche. |
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Code du contact associé à la tâche. |
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Code de l'affaire associée à la tâche. |
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Catégorie de la tâche. |
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Code du tiers associé à la tâche. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Affiche le détail d'une affaire en permettant l'accès à la fiche affaire.
Permet la création d'une nouvelle affaire directement depuis la fonction GESOPP.
Affiche l'historique du prospect ou du client en terme d'actions à faites et d'actions faites.
Affiche l'historique de l'interlocuteur en terme d'actions faites et à faire.
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Présentation
Comme le plan de travail CRM, cet onglet affiche des messages relatifs à l'utilisateur spécifié (retards, alertes...).
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bloc numéro 1
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Ce champ permet de filtrer la liste des affaires par catégorie. Si une catégorie est sélectionnée, seules les affaires appartenant à cette catégorie sont affichées. |
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Ce champ permet de filtrer la liste des affaires selon l'étape en cours. Ce critère peut être combiné avec la catégorie. |
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Filtre sur les affaires sans date de conclusion souhaitée. |
Tableau Affaires
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Date de conclusion de l'affaire souhaitée. |
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Ce champs permet d'indiquer la nouvelle étape dans laquelle est rentrée l'affaire. |
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Raison sociale du tiers associé à l'affaire. |
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Montant de l'affaire. |
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Chance de réussite de l'affaire en pourcentage. |
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Nombre de devis associés à l'affaire. |
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Désignation de l'affaire. |
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Catégorie de l'affaire. |
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Numéro de l'affaire. |
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Code du tiers associé à l'affaire. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Permet d'accéder à la fiche courante de l'enregistrement concerné par le message ou l'alerte.
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Tableau Opérations marketing
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Bloc numéro 2
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Dans le cas où le champ « Afficher les appels toutes campagnes confondues » n’est pas coché, un clic sur l’une des opérations marketing permet d’obtenir la liste de tous les appels relatifs à cette opération. Ces appels sont également affectés au représentant et à effectuer pour la période mentionnée en en-tête du plan de travail. Afin de mettre en correspondance les appels et leur opération respective, chaque opération sélectionnée comporte une petite flèche au début de son intitulé. Dans le cas où le champ « Afficher les appels toutes campagnes confondues » est coché, tous les appels toutes opérations marketing confondues sont affichés dans la partie droite de cet onglet. Seule une sélection sur la base de la période et du représentant mentionnés en en-tête du plan de travail est effectuée. |
Tableau Appels à effectuer
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
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Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Inclure
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Informations relatives aux rendez-vous. |
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Informations relatives aux appels. |
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Informations relatives aux tâches. |
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Informations relatives aux affaires. |
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Informations relatives aux contrats de service. |
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type de message affiché. |
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Numéro de chrono concerné par le message. |
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Message d'information ou alerte. |
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Informations relatives aux délais. |
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Code du representant concerné par le message. |
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Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau
Accès à la gestion des rendez-vous en mode création.
Accès à la gestion des appels en mode création.
Accès à la gestion des tâches en mode création.
Accès à la gestion des rendez-vous en mode création.
Accès à la gestion des appels en mode création.
Accès à la gestion des tâches en mode création.
Accès à la gestion des affaires en mode création.
Accès à la gestion des demandes de service en mode création.
Ce bouton permet de visualiser le paramétrage de la transaction de saisie utilisée.