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Le plan de pesée est un outil qui permet de déterminer les ordres à prendre en compte dans le menu pesée  .

Le plan de pesée n'est possible que sur des Ordres de fabrication  de type  « statut ferme ».

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

  MWM :  Centrales de pesée

Habilitations

Une habilitation peut être réalisée sur cette fonction, pour limiter les traitements à une société ou à un site.

Transactions de saisie

Cette fonction est gérée par des transactions de saisie paramétrables.

Une transaction est proposée en standard lors de l'installation du progiciel. Une fonction de paramétrage permet de modifier cette transaction standard ou d'en créer de nouvelles totalement personnalisées. Ce paramétrage consiste essentiellement à décider de certaines caractéristiques fonctionnelles de la transaction ainsi que de l'affichage et du chargement par défaut de certaines zones.

Gestion de l'écran

La présentation et les fonctionnalités du plan de pesée dépendent du paramétrage de la transaction choisie.            

Si une seule transaction a été paramétrée, aucun choix ne vous est proposé ; dans le cas contraire  une  fenêtre s’ouvre pour vous présenter la liste des transactions que vous êtes autorisé à utiliser.

Ecran de saisie

Présentation

Les informations d’entête

Les informations d’en tête permettent de sélectionner les ordres à traiter.

  • Site de production : alimenté par défaut par le site de production associé à l’utilisateur. La saisie d’un site est facultative.
  • Les bornes de Sélection : La saisie de ces bornes est facultative.
  • Les bornes articles : permettent le choix d’une plage d’articles.
  • Les bornes n° ordres  : permettent le choix d une plage d’ordres.
  • Les bornes Dates fin : ces dates permettent de définir l’horizon des ordres à traiter.
Le tableau des ordres à traiter

Les informations affichées pour ces ordres sont fonction de la transaction du Plan de pesée.

Fermer

 

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Filtres

Site de production. Il est initialisé, par défaut, avec le site de production habituel de l'utilisateur.

 

Non utilisé.

Cette zone désigne la référence de l'article composant.
Un même composant ne peut pas apparaître deux fois avec la même séquence dans une nomenclature.

Bornes début / fin

  • No d'ordre (champ MFGNUMSTR)

 

Borne numéro d'ordre début.

  • champ MFGNUMEND

 

Borne numéro d'ordre fin.

 

Borne article début.

 

Borne article fin.

  • Date fin (champ ENDDATSTR)

Borne date début.

  • champ ENDDATEND

Date borne fin.

Tableau Ordres à traiter

  • Plan pesée (champ COCHAGE)

 

Permet d inclure (ou d exclure si déja présent) un ordre dans le plan de pesée.

  • Statut ordre (champ MFGSTA)

 

  • No ordre (champ MFGNUM)

 

 

 

 

  • Type produit (champ ITMTYP)

 

  • Catégorie ABC (champ ABCCLS)

 

  • Date début (champ STRDAT)

 

  • Date fin (champ ENDDAT)

 

  • Désignation OF (champ MFGDES)

 

 

 

  • Quantité lct (champ UOMEXTQTY)

 

  • Coeff UOM/US (champ UOMSTUCOE)

 

  • Quantité prévue (champ EXTQTY)

 

  • Qté réalisée tot (champ CPLQTY)

 

  • Priorité (champ MFGPIO)

 

  • Affaire (champ PJT)

 

  • Type destinataire (champ BPCTYPDEN)

 

 

  • Lot (champ LOT)

 

  • Désignation article (champ ITMDES1)

 

  • Ma (champ WX)

 

  • Statut allocation (champ ALLSTA)

 

  • Nb alloc globales (champ OVRALLNBR)

 

  • Nb alloc détail (champ DETALLNBR)

 

  • Quantité restante (champ RMNEXTQTY)

 

  • Mode lancement (champ MFGMOD)

 

  • Nombre matières (champ MATLINNBR)

 

  • Flag suivi (champ MFGTRKFLG)

 

  • Nb matières soldées (champ MATCLENBR)

 

Fermer

 

Fonctions accessibles par clic droit sur le tableau

Article - site

Ce bouton permet d'accéder à la fiche article site.

Ordre de fabrication

Ce bouton permet d'accéder à l'ordre de fabrication.

Stock disponible

Ce bouton permet de consulter le stock disponible de l'article.

Disponibilité composants

Un tableau présente l’ensemble des matières nécessaires et pour chacune d’elle l’écart entre le stock disponible et le stock nécessaire.

Disponibilité à date des composants

Un tableau présente l’ensemble des matières nécessaires et pour chacune d’elle l’écart entre le stock disponible et le stock nécessaire, et ce à la date de besoin de chaque composant. En cas d’écart négatif, le système propose une date de première disponibilité.

Allocation OF

Ce bouton ouvre la fenêtre de gestion des allocations.

 

Fermer

 

Boutons spécifiques

Ce bouton restitue les ordres  à afficher en fonction des critères de sélection renseignés.

Ce bouton permet d’affiner la sélection en filtrant les ordres à traiter par Commande et / ou par Affaire , de modifier les critères de tri prévus par défaut par la transaction et de mémoriser un jeu de critères de sélection par enregistrement d’un ou plusieurs codes Mémo.

Ce bouton permet d'entériner l’ensemble des saisies réalisées sur les lignes présentes dans le tableau.

Barre de menu

Option / Transaction

Cette option permet de visualiser le paramétrage de la transaction utilisée.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

ITMFACILIT [ITF]

Articles - Sites

ITMMASTER [ITM]

Articles

MFGHEAD [MFG]

Ordres fabrication - entête

MFGITM [MFI]

Ordres fabrication - articles

TABFOR [TFO]

Table des formules

TABUNIT [TUN]

Table des unités