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En gestion de campagnes de relances, il est possible de définir un code écran qui détermine les informations que l’on a le droit de visualiser ou de modifier.

Ce paramétrage permet de définir, en choisissant parmi la liste de toutes les informations affichables, les colonnes du tableau à présenter,  leur ordre d’apparition et le fait qu’elles soient modificables.

Pré-requis

Codes activité

Les codes activités suivants (classés par type) peuvent avoir une influence sur le comportement de la fonction :

  FUP :  Gestion relances et impayés

Habilitations

Cette fonction est de type objet. Les opérations de création, modification, et suppression de fiche peuvent être activées ou désactivées pour un utilisateur donné. Des filtres par rôles peuvent également être mis en place sur cette fonction.

Gestion de l'écran

Ecran de saisie

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Bloc numéro 1

Code identifiant l'écran.

  • champ DESTRA

Intitulé classique de la fiche courante.

Par défaut, l'intitulé court, l'intitulé long ou l'en-tête de colonne d'une donnée est enregistré (en création/modification) dans la langue de connexion de l'utilisateur. Par l'intermédiaire de la fonction Traductions en ligne (clic droit à partir de cette zone), il est traduisible dans une autre langue.

Dans la fenêtre de traduction en ligne de la zone active, ajoutez un nouveau code langue avec la traduction dans cette langue.

Un utilisateur se connectant dans une des langues traduites disposera de l’intitulé court, de l'intitulé long ou de l'en-tête de colonne dans sa langue de connexion s'il est défini, sinon il sera disponible dans la langue par défaut du dossier.

Bloc numéro 2

  • Actif (champ ENAFLG)

Permet de désactiver l’écran si la zone n’est pas cochée.

  • Nombre lignes (champ NBRLIG)

Ceci correspond au nombre maximum de lignes affichées dans l’écran de consultation.

  • Nb colonnes fixes (champ NBRCOL)

Permet de définir le nombre de colonnes qui ne se déplacent pas lors d’un déroulement latéral du tableau.

Tableau

  • champ NBRFLD
  • Champ (champ INTIT)

Cette zone indique les différents champs disponibles.

  • Ordre (champ DAC)

Le numéro d’ordre " blanc " est utilisé pour préciser que la colonne en question n’apparaîtra pas dans la consultation vue par ce code écran.

Le numéro d’ordre N est utilisé pour préciser que la colonne en question apparaîtra en position N dans la consultation vue par ce code écran (en sachant que les positions sont relatives : il est ainsi possible de définir N de 5 en 5 ou de 10 en 10…).

  • Saisie (champ SAI)

L’indicateur Saisie permet de définir si le champ est simplement affiché, ou également saisi.

Fermer

 

Boutons spécifiques

Permet de valider l'écran en générant le code correspondant. Cette validation est automatique lors de la création ou de la modification ; le bouton n'est donc réellement utile qu'en cas de suppression du fichier écran sur le serveur d'application, ou en cas de copie d'un dossier à l'autre (dans ce cas, la validation n'est pas automatiquement faite dans le dossier d'arrivée).

Les champs suivants sont présents dans la fenêtre ouverte par ce bouton :

Bloc numéro 1

  • champ OBJET

 

  • champ CLES

 

Bloc numéro 2

  • Depuis le dossier (champ DOSORG)

Ce champ permet de définir le dossier à partir duquel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

  • Tous dossiers (champ TOUDOS)

Cette option permet de copier la fiche vers tous les dossiers définis dans le dictionnaire (table ADOSSIER de la solution courante).

  • Vers le dossier (champ DOSDES)

Ce champ permet de définir le dossier dans lequel la fiche va être copiée. Les syntaxes possibles sont décrites dans l'annexe dédiée.

Fermer

permet de transférer le contenu de la table complète vers un autre dossier.

Permet de visualiser l'écran obtenu par le paramétrage.

Ce bouton permet de visualiser l’écran en cours de paramétrage , en mode Web, après sa validation.

Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

Les tables suivantes sont mises en oeuvre par la fonction :

Table

Intitulé Table

ACTIV [ACV]

Codes activité

AMSK [AMK]

Dictionnaire des écrans

AMSKACT [AMA]

Table affectation action-objet

AMSKPAR [AMP]

Paramètres action-objet

AMSKZON [AMZ]

Dictionnaire des champs écran

ATEXTRA [AXX]

Textes à traduire

AWINDOW [AWI]

Dictionnaire des fenêtres

AWINPAR [AWP]

Parmètres fenêtres

GFUPSCR [GFP]

Ecrans gestion relances