Installation >  Aide à l'utilisation de la procédure de dépôt dans un environnement Unix  

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Ce document a pour objet de présenter les étapes de la procédure de dépôt sur un serveur Unix

La procédure 'adinstal.sh' produit un fichier log traçant toutes les étapes de la procédure (les questions, les réponses, les messages ...).
Ce fichier se trouve dans le répertoire de lancement et se nomme adinstal-yymmdd-hh24miss.log



Installation du moteur d'administration

Choisir l’option 1 'ADXADMIN ADMINISTRATION RUNTIME'

Les informations à saisir sont les suivantes :

  • Le nom d’un répertoire d’installation  (Exemple : /home1/adrunadm) :
    Il sera créé si besoin par la procédure.
  • Le numéro de service (N°=1818 par défaut):
    Le numéro de service proposé est le premier non utilisé à partir de la valeur 1818.
    Le nom de service est fixe (adxadmin).
    Ce service sera utilisé par la console de configuration SAFE X3
  • Le nom d’un utilisateur (Exemple : sageerp) :
    Il peut déjà avoir été créé mais la procédure proposera de le faire si ce n’est pas le cas.

Confirmer ensuite la mise à jour ou abandonner l’installation. La mise à jour réalisera les actions suivantes :

  • Arrêter le serveur de process ‘adxd’ s’il est démarré sur le service donné
  • Copier les objets du runtime dans le répertoire choisi
  • Créer un fichier de configuration .profile dans le sous-répertoire ‘runtime’ et le répertoire de l’utilisateur choisi (l’ancien est renommé .profile.old)
  • Lancer le serveur de process ‘adxd’

Définir la base de données

Préliminaire : Faire un backup des bases existantes par précaution avant de créer une autre base.
L'étape de création se fera lors de la configuration par la console de configuration. 

Choisir l'option 2 'DATABASE'

Les informations à saisir sont les suivantes :

  • Le nom du répertoire d'installation pour la base (Exemple : /home1/database1)
  • Le nom de la solution que vous voulez décrire (Exemple : PRDX3)
  • Le nom d'un utilisateur (Exemple : sageerp)
    Il peut déjà avoir été créé mais la procédure proposera de le faire si ce n’est pas le cas.

Confirmer ensuite la mise à jour ou abandonner l’installation.

Dépôt du serveur de traitement

Choisir l’option 3 'RUNTIME'

Les informations à saisir sont les suivantes :

  • Le nom de la solution (Exemple : PRDX3)
  • Le type de serveur de traitements : serveur de traitements principal, serveur de traitements supplémentaire ou serveur de traitements de test
  • Le nom d’un répertoire d’installation (Exemple : /home1/sagex3) :
    Il sera créé si besoin par la procédure.
  • Le nom d’un utilisateur (Exemple : sageerp) :
    Il peut déjà avoir été créé mais la procédure proposera de le faire si ce n’est pas le cas.

Confirmer ensuite la mise à jour ou abandonner l’installation. La mise à jour réalisera les actions suivantes :

  • Arrêter le serveur de process ‘adxd’ s’il est démarré sur le service donné
  • Copier les objets du runtime dans le répertoire choisi.

Dépôt de l'application

Choisir l'option 4 'APPLICATION'

Les informations à saisir sont les suivantes :

  • Le nom de la solution que vous voulez décrire (Exemple : PRDX3)
  • Le nom d'un répertoire d'installation du composant application pour le produit Sage X3 (Créé au besoin) :
    (Exemple : /home1/appX3).
  • Les dossiers à installer (dossier racine seul / dossier racine + DEMO / DEMO seul)  (Dossier racine : X3 pour l'ERP, PAIE pour le produit de gestion de la paie et des ressources humaines, ABELX3 pour le produit de gestion des biens, GX pour le produit de gestion d'entrepôt)
  • Eventuellement, la législation voulue à choisir parmi les valeurs suivantes (législations disponibles fonction des produits pour les produits ne comportant pas un référentiel multi-législations) :
    • FRA (Référentiel français)
    • POR (Référentiel portugais)

Confirmer ensuite la mise à jour ou abandonner l’installation. La mise à jour réalisera les actions suivantes :

  • Arrêter le serveur de process ‘adxd’ s’il est démarré
  • Copier les objets de l'application dans un sous-répertoire nommé 'X3 pour l'ERP, PAIE pour le produit de gestion de la paie et des ressources humaines, ABELX3 pour le produit de gestion des biens, GX pour le produit de gestion d'entrepôt' du répertoire choisi pour l'installation de l'application
  • Copier les patchs éventuels dans un sous-répertoire 'adpatch' du répertoire choisi pour l'installation de l'application

Dépôt de la documentation

Cette étape est facultative. Elle n'est utile que si vous souhaitez installer un serveur de la documentation du produit sur la machine où vous installez le serveur d'application.

Choisir l'option 5 'DOCUMENTATION'

Les informations à saisir sont les suivantes :

  • Le nom de la solution (Exemple : PRDX3)
  • Le code de la langue de documentation voulue (à choisir parmi les codes proposés. Exemple : FRA).
    On peut en saisir successivement plusieurs. Taper 0 pour signifier la fin de vos choix.
  • Le nom d'un utilisateur (Exemple : sageerp).
    Il peut déjà avoir été créé mais la procédure proposera de le faire si ce n’est pas le cas.
  • Le nom du répertoire d'installation pour la documentation (Exemple : /home1/sagex3/PRDX3/DOC).
    Il sera créé si besoin par la procédure.

Confirmer ensuite la mise à jour ou abandonner l'installation. La mise à jour copiera les fichiers de la documentation dans le répertoire choisi.

Dépôt du serveur de présentation web

Cette étape est facultative. Elle n'est utile que si vous souhaitez installer un serveur de présentation web sur la machine où vous installez le serveur d'application.

Choisir l'option 6 'WEB SERVER'

Les informations à saisir sont les suivantes :

  • Le nom de la solution (Exemple : PRDX3)
  • Le nom du répertoire d'installation pour les outils web (TOOL) (Exemple : /home1/sagex3/PRDX3/tool).
    Il sera créé si besoin par la procédure.
  • Le nom d'un utilisateur. Ce sera le propriétaire des outils web (Exemple : sageerp).
    Il peut déjà avoir été créé mais la procédure proposera de le faire si ce n'est pas le cas.
  • Le nom du répertoire d'installation pour les données web (DATA) (Exemple : /home1/sagex3/PRDX3/tool).
    Il sera créé si besoin par la procédure.
  • Le nom d'un utilisateur. Ce sera le propriétaire des données web (Exemple : sageerp).
    Il peut déjà avoir été créé mais la procédure proposera de le faire si ce n'est pas le cas.

Confirmer ensuite la mise à jour ou abandonner l’installation. La mise à jour réalisera les actions suivantes :

  • Arrêter les services Apache & Tomcat s'ils sont démarrés.
  • Lancer la procédure preparepatch si le serveur mis à jour est en V5 à l'origine.
  • Copier les objets du serveur web  dans le répertoire choisi.
  • Copier les prérequis nécesssaires : Apache / Tomcat / JVM.
  • Générer les procédures de gestion du Web.

Dépôt de l'application décisionnelle

Cette étape est facultative. Elle n'est utile que si vous souhaitez configurer une solution décisionnelle (Solution accueillant les données de Business Intelligence) sur la machine. Dans ce cas il convient de déposer aussi une base de données et un serveur de traitement qui seront dédiés à cette solution (voir paragraphes précédents pour plus de précisions sur le dépôt de ces composants).

Choisir l'option 7 'APPLICATION DECISIONNELLE'

Les informations à saisir sont les suivantes :

  • Le nom de la solution que vous voulez décrire (Exemple : X3DECI)
  • Le nom d'un répertoire d'installation du composant application décisionnelle (Créé au besoin) :
    (Exemple : /home1/X3DECI)
  • Le nom d’un utilisateur (Exemple : sageerp) :
    Il peut déjà avoir été créé mais la procédure proposera de le faire si ce n’est pas le cas.

Confirmer ensuite la mise à jour ou abandonner l’installation.

Terminer l'installation du produit

Sortir de la procédure de dépot

Choisir l'option 99 'END'

Démonter le répertoire /cdrom

#umount /cdrom

Installer une console de configuration SAFE X3 sur un poste Windows

Utiliser le DVD-ROM Windows du produit.

Configurer votre solution avec la console SAFE X3

Cliquez sur l'exécutable console.exe ou l'icone et laissez-vous guider pour créer une nouvelle solution.

Importer le dossier DEMO dans votre solution avec la console SAFE X3

Si vous avez déposé un dossier de DEMO, il reste à l'importer dans votre solution.

Avant cela, il est indispensable de s'être connecté une première fois dans le dossier racine du produit (X3 pour l'ERP, PAIE pour le produit de gestion de la paie et des ressources humaines, ABELX3 pour le produit de gestion des biens, GX pour le produit de gestion d'entrepôt). Vous pouvez vous référer aux paragraphes Installer la partie client SAFE X3 et Terminer l'installation de la documentation d'installation sur un serveur Windows, pour trouver de l'information sur ce préalable.

L'import se réalise ensuite au moyen de la console (voir la documentation Import d'un dossier).

Appliquer les patchs éventuellement livrés avec le produit

Voir la documentation Intégration des Patchs.