Cette fonction permet de transformer un ensemble de commandes clients en commandes fournisseurs. Il est donc possible de générer des commandes d’achat à hauteur des commandes de vente.
Deux choix sont proposés en contremarque :
La contremarque ne se fait généralement que sur les articles spéciaux fabriqués ou commandés à la demande.
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Présentation
Le traitement des contremarques se fait sur un écran unique qui permet de sélectionner un ensemble de commandes clients devant être traitées.
Les critères de sélection sont les suivants :
Ces critères peuvent être utilisés seuls ou cumulés pour préciser la sélection des commandes à traiter.
Une fois le traitement lancé, un fichier trace indique les commandes d’achats générées. Elles peuvent être visionnées directement par la fonction Commandes.
Dans le cas d'articles de contremarque réceptionnés, la date de réception calculée tient compte des jours non ouvrés dans le délai de préparation.
Par exemple, s'il y a 4 jours de délai dont un samedi et un dimanche, ces 2 jours ne sont pas comptés pour calculer la date de réception. La date de réception prévue est alors avancée.
Fermer
Champs
Les champs suivants sont présents dans cet onglet :
Bornes début / fin
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Borne inférieure sur no de commande à partir de
laquelle les enregistrements sont sélectionnés. |
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Borne supérieure sur no de client jusqu'à
laquelle les enregistrements sont sélectionnés. |
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Site début permettant de sélectionner les
enregistrements à traiter. |
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Site fin permettant de sélectionner les
enregistrements à traiter. |
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No client début permettant de sélectionner les
enregistrements à traiter. |
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No client fin permettant de sélectionner les enregistrements à traiter. |
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Date à partir de laquelle les enregistrements sont sélectionnés. |
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Date jusqu'à laquelle les enregistrements sont sélectionnés. Cette date ne peut correspondre qu'à une fin de période. |
Impression
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Code du document standard imprimé lors d'une impression automatique en fin de saisie. |
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Ce champ définit la destination de l'état calculé. Les types de destination sont les suivants : Pré-visualisation
Imprimante
Message
Fichier
Imprimante ZPL
Archivage
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Fermer
Cette fonction peut être lancée en batch. La tâche standard FUNPOHW est prévue à cet effet.
Ce bouton permet d'enregistrer sous un code Mémo les différents critères et informations de génération renseignés. |
Ce bouton permet de charger des critères et des informations de générations préalablement enregistrés sous un code Mémo. |
Ce bouton permet d'effacer un code Mémo préalablement enregistré. |
Outre les messages génériques, les messages d'erreur suivants peuvent apparaître lors de la saisie :
Ce message apparaît lorsque un autre utilisateur est déjà en cours de modification sur la commande de vente.
Ce message apparaît lorsque le client de la commande de vente est contrôlé et que son en-cours est dépassé.
Ce message apparaît lorsque le client de la commande de vente est bloqué.
Ce message apparaît lorsque les conditions suivantes sont réunies :
Ce message apparaît lorsque que la société juridique du site de vente utilisé sur la commande client n’a pas de site d’achat.
Ce message apparaît lorsque que l’utilisateur exécutant le traitement de contremarque n’a pas les droits sur le site d’achat.
Ce message apparaît lorsque que l’article n’appartient pas à une catégorie achetée.
Ce message apparaît lorsque que l’article est paramétré avec demande d’achat obligatoire.
Ce message apparaît lorsque qu’aucun fournisseur n’est associé à l’article. Voir onglet fournisseur de la fiche article.