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Cette fonction vous permet de définir chaque compte de traitement des règlements. Un compte de traitement doit être indiqué au minimum pour chaque société Sage X3 traitant les cartes de paiement. Cependant, un nombre illimité de comptes de traitement peut être défini. Cette fonction vous permet de définir des paramètres de traitement uniques quand plusieurs comptes marchands existent pour une société.

Les options indiquées déterminent la prise en compte des diverses conditions par le processeur au moment de traiter des transactions de cartes de crédit.

Cette fonction n'est disponible que quand le code activité SEPP est activé.

Pré-requis

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Gestion de l'écran

En-tête

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Entrez un code de traitement défini par l'utilisateur. Ce code permet d'identifier le compte de traitement associé aux différents paramètres. Des codes de traitement distincts doivent être définis pour chaque compte marchand utilisé.

Le code de traitement ne peut pas être supprimé s'il est utilisé par une carte de paiement ou transaction, mais il peut être désactivé.

  • champ PRCDES

Saisissez une désignation pour ce code de traitement.

  • Processeur de paiement (champ PAYPRC)

Vous pouvez sélectionner Sage Exchange ou Sage Pay. Vous ne pouvez pas changer le type de processeur une fois que des cartes de crédit ont été affectées au code de traitement.

  • Actif (champ FLACT)

Cochez cette case pour activer ce code de traitement.
L'identifiant marchand et la clé associés à ce code de traitement doivent être validés avant que le code ne soit activé.

  • Defaut (champ FLDEF)

Cochez cette case pour que ce code de traitement soit la valeur par défaut lorsqu'une nouvelle carte de paiement est saisie pour un client.

  • Seul un code de traitement actif peut être sélectionné.
  • Un seul code de traitement par défaut peut être spécifié pour chaque société.

Cette case est sélectionnée automatiquement après avoir renseigner une société pour le premier code de traitement créé, mais ceci peut être modifié.

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Onglet Paramètrage

Champs

Les champs suivants sont présents dans cet onglet :

Identifiant marchand/fourn.

  • Identifiant marchand (champ MERID)

Si le processeur de paiement est Sage Exchange, ce champ est requis.

Si le processeur de paiement est Sage Pay, ce champ n'est pas affiché.

  • Identifiant fournisseur (champ VENDID)

Entrez l'identifiant fournisseur fourni par Sage Pay. Si le processeur de paiement est Sage Pay, ce champ est requis.

Si le processeur de paiement est Sage Exchange, ce champ n'est pas affiché.

  • Clé marchand (champ MERKEY)

Si le processeur de paiement est Sage Exchange, ce champ est requis.

Si le processeur de paiement est Sage Pay, ce champ n'est pas affiché.

  • Valider (champ MERBUT)

Cliquez sur ce bouton pour envoyer les informations du compte marchand à Sage Exchange pour validation. Un message s'affiche pour vous indiquer si la validation a été effectuée ou non.

Ce champ s'affiche uniquement si le processeur de paiement sélectionné est Sage Exchange.

  • Validée (champ MERVAL)

Cette case est cochée automatiquement si les informations du compte marchand sont vérifiées avec succès par Sage Exchange. Cette case est désactivée si le compte marchand ne peut pas être validé.

Règlements

Ce champ permet d'afficher la société associée à ce code de traitement.

Saisissez le code du compte bancaire. Un compte bancaire est requis pour solder toute transaction de paiement. Le code de compte bancaire doit être disponible pour la société sélectionnée.

'SEEINFO'Seules les banques qui ont une devise indiquée au niveau du compte du Grand Livre peuvent être sélectionnées.

Ce champ permet d'afficher la devise utilisée pour toutes les transactions de paiement. La valeur par défaut est définie dans les Comptes bancaires.

'SEEINFO'La devise doit exister pour la banque sélectionnée.

Entrez le type de paiement à utiliser lorsque le paiement est généré automatiquement. Seuls les types de paiement Non Spécifié et Revenu peuvent être sélectionnés.

Entrez le type de crédit à utiliser lorsqu'un crédit est généré automatiquement. Seuls les types de règlement Dépense ou Non Spécifié peuvent être sélectionnés.

Contrôle carte

  • Montant minimum (champ MINAMT)

Entrez le montant minimum que le marchand/banque de cartes de crédit facture pour chaque carte de paiement, dans la devise concernée.

  • Jours autorisés (champ AUTDAY)

Entrez le nombre de jours calendaires pendant lesquels une autorisation (pré-autorisation) de carte de paiement est valide. Cette valeur permet de lancer une nouvelle demande d'autorisation quand l'autorisation originale a expiré.

  • Etape autorisation (champ AUTSTP)

Ce champ n'est pas habilité pour Sage Pay et est paramétré sur Saisie commande.

Si le processeur de paiement est Sage Exchange, vous pouvez sélectionner la méthode voulue pour traiter une transaction par carte de crédit.

Sélectionnez Saisie commande sur la commande de vente pour autoriser la transaction par carte de crédit à partir de la fonction de transaction des cartes de paiement.

Sélectionnez Comptabiliser commande pour autoriser la transaction par carte de crédit au moment de générer l'expédition ou de facturer pour les commandes directes.

Si l'autorisation échoue, l'expédition n'est pas générée et tant que la commande n'est pas vérifiée, la carte n'est pas validée automatiquement.

  • % majoration autorisé (champ AUTPCT)

Saisissez le pourcentage d'autorisation majoré pour la commande au moment de demander une autorisation. Si des éléments de facturation tels que le fret sont ajoutés pendant la saisie d'une commande, de l'expédition, ou de la facturation, un montant d'autorisation majoré à hauteur de ces frais permet d'assurer la bonne prise en compte du montant de vente final.

  • Vérification (champ VERIF)

Choisissez de vérifier la validité de la carte de paiement ou non.

Si 'Comptabiliser commande' est sélectionné dans le champ 'Etape d'autorisation', la validité de la carte peut être vérifiée au moment de saisir la commande (le nom et l'adresse correspondent au numéro de carte). Pour tester la validité de la carte, le montant de vérification indiqué pour une autorisation est traité au moment de passer la commande. Si la carte n'est pas valide, une réponse de refus est générée et la commande passe au statut 'Refusé'.

Sélectionner 'Non' permet d'exclure le traitement de vérification au moment de saisir la commande.

Sélectionner 'Oui' permet de traiter la valeur réelle de l'autorisation de la commande au moment de générer l'expédition. Ce processus permettra de valider les chiffres et de vérifier que l'a carte n'a pas expiré.

Ce champ n'est disponible que si l'étape d'autorisation est affectée à 'Comptabiliser commande'.

  • Montant vérification (champ VERIFAMT)

Saisissez le montant du crédit à vérifier durant la commande. Ce champ n'est disponible que si "Oui" est sélectionné dans le champ Vérification.

  • Gestion auto reliquat (champ BKO)

Ce champ n'est pas habilité pour Sage Pay et est paramétré sur Non.

Si le processeur de paiement est Sage Exchange, vous pouvez sélectionner une option dans le champ Gestion auto reliquat.

Sélectionnez Oui pour créer automatiquement un enregistrement d'autorisation de carte de paiement pour les reliquats, c'est-à-dire les commandes partiellement livrées. L'enregistrement d'autorisation est créé lors de la génération de la ou des livraisons suivantes.

Sélectionnez Non si la commande partiellement livrée est mise en attente de paiement jusqu'à ce qu'une carte soit manuellement sélectionnée.

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Messages d'erreur

Il n'y a pas de message d'erreur autre que les messages d'erreur génériques.

Tables mises en oeuvre

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